Critique de Colibrille

Depuis le cambriolage de son appartement, Teru est hébergée par Kurosaki. Une cohabitation qui n'est pas pour déplaire à la jeune fille ! Kurosaki, lui, est plus partagé. Même s'il ne veut pas le reconnaître, cette proximité avec Teru le ravit et l'effraie à la fois. Partageant désormais le même lieu de vie, Kurosaki a peur qu'elle ne découvre sa véritable identité...

Ce second tome continue d'installer avec beaucoup d'humour et de rebondissements la relation triangulaire entre Teru, Daisy et Kurosaki. La cohabitation de Teru et Kurosaki donne lieu à quelques scènes irrésistibles !

Mis à part ça, l'auteur met en scène un nouveau personnage, Riko, une jeune femme qui ne manque pas de punch ! Même si son lien avec Kurosaki reste vague, je ne doute pas que nous en saurons plus le moment venu. Sa présence aux côtés de Teru apporte une touche de féminité et de sensibilité.
Avec l'arrivée de Riko, on prend enfin conscience de la jeunesse, la naïveté et la solitude de Teru. Riko va tour à tour jouer le rôle d'amie, de soeur, et de mère, afin d'aider Teru à grandir et mûrir. Je pense que Riko jouera également le rôle d'entremetteuse entre Teru et Kurosaki, mais ça, ce n'est pas pour tout de suite ! Quoi qu'il en soit, j'espère que l'auteur prendra le temps développer la relation entre les deux jeunes femmes.