AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2849658227
Éditeur : Kazé Editions (12/05/2010)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 71 notes)
Résumé :
Teru, une lycéenne pauvre, se retrouve obligée de travailler pour Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Ce dernier se révèle être en fait Daisy , personnage mystérieux et unique soutien moral de Teru qui n'a plus aucune famille. Peu à peu, la jeune fille va être inconsciemment attirée par lui et, le jour où son appartement est cambriolé, elle s'installe provisoirement chez Kurosaki. Commence alors leur vie à deux.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  14 avril 2012
Après la mise à sac de son appartement, Teru s'installe chez Kurosaki. Leur relation est inchangée et Teru conserve son rôle de "larbin". Elle range, fait la cuisine et se plie en quatre pour ne surtout pas déranger celui qui l'accueille. de son côté, Kurosaki combat le tendre sentiment qu'il éprouve pour Teru en se montrant souvent difficile, froid et moqueur.
Un deuxième tome qui tient toutes les promesses du premier avec ses personnages de plus en plus attachants. On se prend d'amitié pour une Teru qui combat l'adversité sans perdre sa joie de vivre. Et bien sûr, on admire son ange gardien qui cache son secret et ses sentiments sous des dehors bourrus mais sait aussi se montrer tendre quand Teru en a besoin.
Au delà de leurs amours qui ne se dévoilent pas vraiment, une intrigue se tisse autour du frère de Teru. Certains semblent penser que la jeune fille détient de précieuses informations et tentent par tous les moyens de les obtenir.
Du mystère donc, des sentiments toujours, des rebondissements aussi, de nouveaux personnages et une bonne dose d'humour, que demander de plus pour passer un bon moment? Pourvu que la suite soit de la même qualité!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
gayane
  03 décembre 2014
Kurosaki est en fait le fameux Daisy mais Teru ne le sait pas. D'ailleurs, Kurosaki fait son possible pour ne pas être découvert... cependant cette tâche va se révéler de plus en plus difficile puisqu'après le cambriolage de son appartement, Teru va s'installer provisoirement chez lui !
Et avec la proximité, ce sont les sentiments qui vont se mettre en éveil.
Second tome encore plus drôle que le précédent !
Teru et Kurosaki sont vraiment touchants et attachants.
Ce que 'jaime également dans ce mange, c'est la diversité traits dans le dessin des différents personnages. Ceux-ci d'ailleurs sont plutôt expressifs et reflentent bient le caractère des personnages.
un vrai plaisir !
Commenter  J’apprécie          40
Colibrille
  29 avril 2015
Depuis le cambriolage de son appartement, Teru est hébergée par Kurosaki. Une cohabitation qui n'est pas pour déplaire à la jeune fille ! Kurosaki, lui, est plus partagé. Même s'il ne veut pas le reconnaître, cette proximité avec Teru le ravit et l'effraie à la fois. Partageant désormais le même lieu de vie, Kurosaki a peur qu'elle ne découvre sa véritable identité...
Ce second tome continue d'installer avec beaucoup d'humour et de rebondissements la relation triangulaire entre Teru, Daisy et Kurosaki. La cohabitation de Teru et Kurosaki donne lieu à quelques scènes irrésistibles !
Mis à part ça, l'auteur met en scène un nouveau personnage, Riko, une jeune femme qui ne manque pas de punch ! Même si son lien avec Kurosaki reste vague, je ne doute pas que nous en saurons plus le moment venu. Sa présence aux côtés de Teru apporte une touche de féminité et de sensibilité.
Avec l'arrivée de Riko, on prend enfin conscience de la jeunesse, la naïveté et la solitude de Teru. Riko va tour à tour jouer le rôle d'amie, de soeur, et de mère, afin d'aider Teru à grandir et mûrir. Je pense que Riko jouera également le rôle d'entremetteuse entre Teru et Kurosaki, mais ça, ce n'est pas pour tout de suite ! Quoi qu'il en soit, j'espère que l'auteur prendra le temps développer la relation entre les deux jeunes femmes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LireEnBulles
  11 août 2017
Après avoir planté le décor, le tome 2 de la série commence à faire germer en nous certaines questions puisque l'on comprend très vite que de nombreuses choses se trament en coulisse. Si je décide de ne pas vous révéler le retournement de situation, c'est tout simplement parce qu'il faut que vous le découvriez vous-même. Dans ces pages, l'histoire se permet d'intégrer des faits nouveaux comme le côté informatique qui devient un personnage à part entière (pas de panique les ordinateurs de vont pas envahir la planète hein…). On apprend aussi à découvrir les autres lycéens comme Kiyoshi, meilleur ami de Teru, ou encore Rena, la présidente du conseil des élèves, ou encore Riko qui a lien avec Daisy et qui n'est autre que l'ancienne petite amie du frère défunt de Teru. Ces derniers deviennent à juste titre des pièces importantes du puzzle de Daisy, que l'auteure arrive à exploiter de manière juste et efficace. L'humour continue d'alimenter les dialogues, tout en gardant son côté sensible et touchant de par le choix des mots de l'auteur. Il est vraiment facile de se mettre à la place de Teru et des autres, tant ils se dévoilent sous nos yeux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BookShellFairy
  25 juin 2014
Cette série est devenue un véritable petit bijou ! On en apprend de plus en plus sur Kurosaki qui continue toujours de veiller sur Teru. A la fois en tant que Kurosaki le sale pervers dont on espère qu'il finira chauve, et également en tant que "Daisy" correspondant mystère qui veille sur Teru depuis que son frère est mort.
Je me suis pris de sympathie pour ce grand échalas qui veille sur Teru comme sur la prunelle de ses yeux.
Allez, sus au tome 3 !
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   12 août 2017
Teru: Daisy est mon héros!
Kurosaki: Même si c'est un voyou blond, grossier et tyrannique gardien du lycée?
Teru: Évidemment! Qu'est-ce que ça p...? Attends, c'est toi, ça! Qu'est-ce que ça signifie?
Kurosaki: ça signifie ce que ça signifie! Qu'est-ce que tu ferais si j'étais Daisy? Que ferais-tu si ton précieux Daisy était un salopard comme moi?
Teru: C'est évident, non? Alors j'aimerais tout de toi!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   29 avril 2015
- Ouaaah ! Qui c'est ce type affreux ?
- J'ai pas dormi...
- C'est pas une raison pour faire cette tête ! T'es comme ça aussi devant Teru ?
- Quoi, tu veux peut-être que je sourie.
- Ça ferait pervers !
- SI JE SOURIAIS EN HUMANT LE PARFUM D'UNE JEUNE FILLE QUI SORT DE LA DOUCHE, J'AURAIS L'AIR D'UN PERVERS !!!
- Hum... Même si tu souris pas, t'es un pervers.
Commenter  J’apprécie          00
ColibrilleColibrille   29 avril 2015
(Teru) - J'ai vraiment eu très peur !
( Kurosaki) - Quel genre de cauchemar c'était ?
(Teru) - Tu veux vraiment savoir ? Sois courageux, c'est vraiment effrayant. Je me réveillais le matin... et quand je me regardais dans le miroir... il y avait une énorme moustache noire sous mon nez....
( Kurosaki) - Merde, la fin de ton histoire m'a surpris !
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   12 août 2017
Kurosaki: Te gêne pas! Pars dès que tu pourras, sale gamine! Je vais enfin pouvoir mater des films X dans le salon et faire tout ce que font les mecs!
Teru: Moi aussi! Moi aussi! Une fois partie, je pourrai boire du lait en culotte après la douche!!
Kurosaki: Oh, moi d'habitude, je bois de la bière, à poil et le petit doigt levé!
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   12 août 2017
Teru: Tu es revenu me chercher?
Kurosaki: Idiote! "Te chercher"? Rêve pas! Je suis venu te ramener de force! T'as osé partir avant d'avoir fini tes corvées, larbin! T'as cru que j'allais t’héberger gratuitement? Jusqu'à maintenant, je t'ai laissé faire tout ce que tu voulais, nan? Alors, en échange, tu vas trimer comme une bête!
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : hackerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox