Critique de luparahlam

Tout d'abord on note cette couverture qui attire irrémédiablement l'oeil ! Ensuite ce titre énigmatique aux premiers abords mais qui a toute sa logique à la lecture. Et enfin, retenez bien le nom de cette autrice californienne de 19 ans car m'est avis qu'on va en entendre beaucoup parlé ! Je suis même persuadée que ce premier roman aura quelques prix et ça sera bien mérité !
Leila Mottley a commencé à écrire ce livre lorsqu'elle avait 17 ans, s'inspirant d'une histoire vraie qui l'a marqué. Kiara 17 ans et son frère aîné Marcus, vivent seuls depuis que leur père est mort et que leur mère est en prison. Alors que Marcus est persuadé de devenir un grand chanteur de rap se consacrant uniquement à la musique, Kiara, elle, est contrainte de vendre son corps si elle ne veut qu'elle et son frère se retrouvent à la rue. Mais Kiara ne s'attendait pas à subir la violence et l'injustice alors qu'elle pensait faire des choix de survie.
Ce livre est passionnant, profond, incroyablement écrit pour une si jeune femme. le sujet, la violence par la police envers les femmes noires, "leurs vulnérabilités et leurs invisibilités" comme le souligne l'autrice, est traité avec finesse, de façon bouleversante voire déchirante à certains endroits.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi. Ça sort le 17 août chez @editionsalbinmichel !