Critique de sab7

Il est des livres que l'on savoure de la première à la dernière ligne. "L'élu de Milnor" est de ceux-ci. Que l'on soit fan ou pas de l'héroïc-fantasy, adulte ou adolescent ("adulescent" sans aucun doute...), l'intrigue vous happe dès le premier chapitre. Cela tient sans doute à l'alchimie des différents ingrédients présents dans ce roman : intrigue, rythme soutenu, humour, densité des personnages, tout y est et fonctionne à merveille.
Cette quête initiatique, au sens noble du terme (on retrouve en effet l'essence même des romans du Graal) est menée de main de maître. le héros, Almus, à travers ses errances et ses aventures, découvre la vie, le monde, mais surtout lui-même et sa destinée. Quant à l'Amitié (avec un grand A), l'un des thèmes majeurs de ce roman, elle se décline avec beaucoup de finesse et de justesse. Frictions et réconciliations, différence, tolérance, accompagnent ce "road trip" haletant. Nous assistons à la naissance d'un quatuor fraternel dont nous nous languissons déjà, la dernière ligne de cet opus achevée!
La "magie", elle, plane de façon éthérée tout au long du roman et nous laisse dans une expectative palpitante! Vivement le Tome 2!!!
Je réalise en me relisant que ce commentaire ne s'adresse pas à la "cible" de ce roman, à savoir les adolescents. Nulle crainte! le style de l'auteur est fluide, tour à tour drôle et haletant. le genre de roman, que l'on ne peut reposer qu'après la dernière ligne lue. Vous avez aimé J.K. Rowling... essayez Sophie Moulay!