Critique de fertiti65

Un road-book silencieux. Vincent et Florence sont séparés depuis deux ans. Florence a rencontré quelqu'un d'autre et gagne la garde de leur enfant Marcus. de guerre lasse, Vincent s'en va au Canada pour oublier et peut-être se refaire une autre vie. Un jour Florence lui laisse un message urgent concernant leur fils adolescent mais le portable est rester dans le casier de la piscine ou Vincent apprend à nager dans tous les sens du terme. Lorsqu'il découvre le message, il appelle Florence qui lui annonce que Marcus à eu un grave accident de scooter. Vincent débarque à Paris et en accord avec Florence, il emmène le garçon dans leur maison de Camargue. Durant le voyage, Florence rappelle Vincent et l'informe que Marcus voulait en finir avec la vie à cause de sa petite amie...
Vincent ne sait comment parler ou reparler à son fils après deux ans d'absence. de cet amour déçu, Vincent au même âge a connu un amour compliqué avec Carla. Il décide de lui en parler mais les mots ne viennent pas.
Pendant le trajet, Vincent pense à cette première petite amie, la relation d'avec son père, sa mère, Florence et bien sûr son fils Marcus.
Ce livre est un huis-clos entre Vincent et ses réflexions. Un nouveau départ, peut-être, avec son fils. C'est un joli thème, bien écrit, mais un peu longuet pour ma part.