Critique de isabelleisapure

A la suite de son héroïne, jeune journaliste française, Kenize Mourad nous propose une immersion dans un pays méconnu, le Pakistan.
Anne le Guennec est mandaté par son journal pour enquêter sur la bombe nucléaire et les dangers qu'elle se retrouve entre les mains des terroristes.

Nous découvrons un pays fascinant fait de contraste, entre tradition et modernité, à Islamabad, la capitale où se côtoient boutiques de luxe, galeries de peintures, théâtres, cafés où aiment se retrouver les jeunes, en relative liberté, mais aussi une société plus traditionnelle, à l'Islam modéré.
Anne arrive dans un pays ravagé par des inondations sans précédent, laissant des millions de sinistrés qui ne trouvent de l'aide qu'auprès des organisations islamistes.
Avec Anne, nous croisons des personnages secondaires attachants, profondément attachés à leurs racines.

« Au pays des purs » est un roman passionnant, parfaitement documenté qui se lit également comme un reportage avec un intérêt constant.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Kenizé Mourad que j'avais tellement aimé avec « de la part de la princesse morte ».