Critique de Carlainesrose

- LE GOÛT DE LISBONNE-

Lisbonne étant ma ville préférée et comme j'ai l'habitude y aller souvent, je décida de découvrir ce livre pour savoir s'il arrive à faire une description parfaite de cette ville que j'aime tant ! Je ne fus pas déçu, l'auteur à choisie des auteurs portugais qui sont assez connu de la littérature Portugaise comme Fernando Pessoa, José Samarago, Gil Vicente, Antonio Lobo Antunes...

Des passages importants de leurs livres pour découvrir des coin important de Lisbonne comme la place du Rossio, l'ascenseur de Santa justa ou encore le célèbre pont du 25 abril. Ce qui est intéressant et que l'auteur après ces court passage explique pour nous lecteur des fait historique ou encore comment nous tourisme pouvons y accéder.

Le livre fait un assez grand tours de Lisbonne, le seule bémol et que les explication ou les conseil de l'auteur ne sont plus actuelle pour la Lisbonne de 2023, en même temps le livre à était fait en 2002, si je ne me trompe pas. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai passée un mauvais moment !

Carlaines