Citations sur Néant écarlate (19)

Ces soi-disant néo-nihilistes sont tout juste des rebelles de confort pour flanquer un peu de piment dans leur quotidien…
Ce n’est rien, juste le métier qui rentre. Lorsque l’on aspire à diriger un état ou l’ensemble des états comme c’est mon cas, il ne faut pas lésiner sur la lucidité, la lucidité et la modestie… parce que ce que je veux plus que tout c’est que notre pays vive, que l’EU vive, que les Européens jouissent en paix de la prospérité qu’ils méritent même si pour cela nous autres chefs d’état devons rogner un peu sur leurs libertés.
La tueuse à gages avait une drôle de voix, très haut perchée. La façon qu’elle avait de détacher chaque syllabe rendait son élocution plus tranchante qu’un rasoir.
L’Europe Unie n’était pourtant pas une dictature, on ne persécutait pas les gens à cause de leurs convictions !
Il fut heureux d’avoir sa voiture à essence. Cela le rassurait. On n’allait pas loin avec une voiture électrique !
D’habitude l’automne ressemblait à l’été à s’y méprendre. Le réchauffement de la planète avait détraqué le baromètre.
Quelques pépins concomitants, l’histoire nous a appris qu’il valait mieux prévenir que guérir.
Angie avait rêvé d’un monde nouveau après le cataclysme, d’un monde où l’homme apprendrait enfin le respect de ses semblables et de la nature comme le pratiquaient jadis les Vikings chers à Leonard Grey… Chaque jour qui passait montrait que ce monde n’était pas pour demain !
Il n’est pas forcément bon de marcher toujours droit.
Les délires d’un type au bout du rouleau avaient tout de même eu raison pour un temps de la quiétude de façade. L’Europe Unie demeurait fragile.