Ex Aequo (05/03/2013)
 En 2025 l?Europe désormais Europe Unie (EU) est devenue une fédération d?états gouvernée par un président et menant une politique commune. L?EU se remet à peine d?un cataclysme qui a détruit une grande partie de ses infrastructures. Des attaques terroristes perpétrées par une mystérieuse organisation se faisant appeler l?Etoile Noire ont semé la panique au sein de la population, engendrant un indescriptible chaos. Lorsque Luc Malherbe, le conseiller principal de Ro... >Voir plus
Que lire après Néant écarlateVoir plus
Mystery par Straub

Joyland par King

Joyland

Stephen King

3.74★ (4552)

Ce n’est rien, juste le métier qui rentre. Lorsque l’on aspire à diriger un état ou l’ensemble des états comme c’est mon cas, il ne faut pas lésiner sur la lucidité, la lucidité et la modestie… parce que ce que je veux plus que tout c’est que notre pays vive, que l’EU vive, que les Européens jouissent en paix de la prospérité qu’ils méritent même si pour cela nous autres chefs d’état devons rogner un peu sur leurs libertés.
Ces soi-disant néo-nihilistes sont tout juste des rebelles de confort pour flanquer un peu de piment dans leur quotidien…
La tueuse à gages avait une drôle de voix, très haut perchée. La façon qu’elle avait de détacher chaque syllabe rendait son élocution plus tranchante qu’un rasoir.
Je crois que nous nous sommes peut-être un peu égarés en chemin, le calme plat de ces dernières heures me fait penser que l’attaque contre la centrale nucléaire ainsi que les sabotages informatiques ont peut-être été planifiés dans le but de nous mettre la pression, mais également de noyer le poisson !
Angie avait rêvé d’un monde nouveau après le cataclysme, d’un monde où l’homme apprendrait enfin le respect de ses semblables et de la nature comme le pratiquaient jadis les Vikings chers à Leonard Grey… Chaque jour qui passait montrait que ce monde n’était pas pour demain !

Lire un extrait