Critique de manu_est_la_pour_lire

Je ne cesserai de répéter que cette lecture est génial !

L'univers est magique et merveilleux, malgré les mésaventures de notre jeune héros, toutes les découvertes qu'il fait au cours de son périple sont toujours plus surprenant et inattendu.

Les morales aussi sont super intéressantes, et bien exploitées surtout pour un jeune public qui d'ailleurs est le public particulièrement visé dans ce roman.

L'évolution de notre protagoniste ce fait ressentir au fil de son aventure. Et je trouve le personnage intéressant d'un point de vu émotionnel. Au départ il ne ressentait rien, mais après tout que peut on ressentir quand on a aucun objectif et que nos jours s'enchaînent se ressemblant toujours ? Et puis il a commençait à comprendre qu'il s'ennuyait, ressentant cette envie de découvrir, de voyager, de VIVRE ! L'arrivée de cette jeune fille dont Tomek tombe amoureux va alors être son issu, son déclic, son excuse pour s'enfuir enfin de son cercle interminable. Et même si on pourrait penser que partir pour suivre une fillette dont on ne connaît rien n'est pas vraiment une raison assez légitime, j'ai vu au delà de son amour, jai surtout vu une envie comme je l'ai dis plus haut de s'évader et de voir autre chose que son épicerie dont il était prisonnier.

Un coup de coeur que j'ai eu le plaisir de re-découvrir à 17 ans, c'est à dire avec un recul que je n'avais pas à ma première lecture à mes 11 ans