Critique de SixiemePage

Un récit d'aventure, dans lequel Tomek, qui habite dans le même village depuis sa naissance, et qui s'ennuie un peu dans sa vie trop calme à son goût, va faire la rencontre impromptue d'un jeune fille, qui va lui faire une demande très particulière. Lui qui a pourtant tout ce dont on peut vouloir dans l'épicerie qu'il tient depuis la mort de ses parents, se retrouve pour la première fois à ne pas pouvoir fournir ce que la jeune fille recherche.

Mais en lui demandant s'il y avait de l'eau de la rivière Qjar, celle qui coule à l'envers et prend donc sa source dans l'océan, la fille à largement piqué sa curiosité. L'occasion pour Tomek de partir à l'aventure, à la recherche de cette fameuse rivière, et surtout, de tenter de retrouver cette jolie fille, qui lui a beaucoup plus, et dont il ne connait même pas le prénom.

On embarque dans une aventure où l'on ne s'ennuie pas une seconde, où le périple de Tomek est semé d'embuches, mais surtout de rencontres plus extraordinaires et attachantes les unes que les autres.

Un excellent moment de lecture, qui m'a fait enchainé sur le second tome. Loin d'être répétitif, ce que je craignais un peu avant de me lancer, car Tomek et Hannah n'ont pas du tout effectué le même trajet, ne sont pas tombés sur les mêmes personnes, les mêmes peuples ou villages. C'était donc vraiment chouette d'avoir ce récit complémentaire.
Lien : https://youtu.be/RINL4q9VCGM..