Critique de Didili

Alors que dire de ce livre. Je l'ai beaucoup aimé ♥ et oui encore une belle lecture, emprunte d'humour, de douceur, d'amitié et d'amour.

Une lecture qui nous fait plonger dans la nostalgie et nous retourner sur le temps qui passe.

Silvère a acquiescé à l'idée de son ami de toujours Jean, ils vont réunir leurs amis d'enfance qu'ils n'ont pas revus depuis 40 ans ! Ah que le temps file vite !

En les attendant à Ouessant où les anciens amis vont débarquer, Silvère va se replonger dans sa vie dans les moments importants et plus particulièrement revivre les moments de rencontre avec ses amis là. Ses amis qu'il va revoir enfin et que la vie a éparpillée.

J'ai vraiment aimé cet homme, avec ses fragilités, sa simplicité, sa gentillesse.

Et puis il y a son amour pour Mara qu'il a dû enfouir au plus profond de son âme quand elle lui a dit non. Sa plus grande déception, celle qui le hante encore et toujours malgré la vie qu'il a construit. Son amour de jeunesse, son premier amour.

Le livre parle beaucoup du passé, les flash back sont nombreux mais les quelques jours qui réunissent enfin les amis à Ouessant sont l'occasion de revivre tout ces moments et d'échanger sur la vie.

Que peut-on se dire après 40 ans passé ? Qu'est ce que les personnes ont construit chacune de leur côté ? Quels souvenirs commun les lient encore et toujours, comment vont se comporter les uns et les autres ?

Vous le saurez en lisant ce très bon livre qui m'a fait sourire et m'a ému.

Une très belle lecture encore que m'a offert Jean-Claude Mourlevat. Un livre où l'amitié est mise à l'honneur avec la très belle relation entre Silvère et Jean.

Merci merci vraiment pour cette belle lecture !

Quant à vous mes amis n'hésitez pas à lire cet auteur dûment recommandable ♥
Lien : https://imagimots.blogspot.c..