Critique de Marieemmy

On retrouve l'héroine d'Avant toi et Après toi, Lou pour de nouvelles aventures. Elle décide de prendre du recul, et de s'envoler vers New York, pour une nouvelle vie, mais sans oublier sa famille et ses amours. Loin des siens, elle fait va faire de nouvelles rencontres, en s' installant pour le travail dans une famille huppée new new-yorkaise pour prendre soin de la femme d'un homme d'affaires riche
Des nouvelles rencontres vont mettre du pep's dans ce roman qui reste léger et assez simple, tout en évoquant la vie dans sa globalité:le deuil, les amours, les secrets, l'amitié, la famille.
L'auteur arrive toujours à faire vivre à ses personnages des situations compliquées, tordues mais toujours éprouvantes. Mais chaque fois ils en sortent vainqueurs et grandis et ce en trouvant le chemin de la résilience, et/ou du bonheur.
Ce 3è opus est une bonne comédie romantique légère, candide, quoique prévisible et c'est là mon regret face à ce livre. J'ai aimé suivre le murissement de Louisa au gré des rues de la Grosse Pomme mais j'aurais aimé un petit quelque chose de plus...