Critique de Blackbird

J'ai tout simplement adoré ce tome 3, ce fût un pur bonheur de voir évoluer et s'épanouir les personnages des tomes précédents et en particulier Louisa. Ce dernier tome est fidèle aux deux précédents, il y a des moments drôles comme des passages terriblement émouvants. Je suis restée attachée aux personnages et plus particulièrement à Lou que l'on a envie de protéger et d'aider car elle a une si belle âme. Vous vivez avec elle, vous pensez avec elle, vous riez et pleurez avec elle. Beaucoup des personnages qui évoluent autour de Lou sont aussi intéressants et attachants, ce qui rend ce troisième tome aussi addictif que les précédents.
Le quotidien de Lou n'est jamais ennuyeux, Jojo Moyes sait décrire à la perfection les sentiments humains et son style d'écriture est agréable et fluide, sans longueur. Les lieux et l'ambiance m'ont vraiment transporté dans la vie de Louisa qui va beaucoup me manquer.
S'il y avait eu un quatrième tome, je me serais empressée de le lire. J'ai découvert Jojo Moyes avec cette trilogie et je lirai d'autres livres de cette auteure sans hésitation car je l'apprécie beaucoup.