Critique de souleverlesmots

Clap de fin pour cette merveilleuse saga.

Rien n'égalera le tome 1, qui a été un véritable coup de foudre. Mais ce troisième tome m'a bien embarquée, peut-être même plus que le second.

Louisa est un personnage auquel on s'attache facilement. Et c'est la force de cette saga. On a envie de continuer d'être à ses côtés, de vivre sa reconstruction puis ses aventures.

Elle est si gentille, voire naïve. Et justement, l'évolution du personnage est dingue. On le sent au fur et à mesure de notre lecture, à travers ces trois tomes.

Louisa grandit, se responsabilise et ouvre les yeux sur le véritable monde. La méchanceté, la puissance de l'argent, mais aussi l'amour et l'amitié.

Dans cet opus, on part à New York pour une toute nouvelle expérience. Louisa va rencontrer de grandes difficultés, de l'injustice, mais également s'amouracher de personnes qui vont changer sa vie.

Son coeur va balancer… Londres, NY… il va y avoir un constant questionnement, elle va se chercher, jusqu'à ce qu'elle se trouve.

Je ne peux que vous recommander cette saga que j'ai adoré. C'est beau, c'est doux, et beaucoup de sujets importants y sont abordés.

Les tomes ne se lisent pas de façon indépendante. Essayez… mais vous ne comprendrez rien aux nombreux souvenirs, flashbacks énoncés.