Critique de justyneblog

Jojo Moyes, une auteur que j'ai découvert en 2014 avec son roman « La dernière lettre de son amant » qui fût un coup de coeur. Elle a une écriture tellement simple & délicate qu'on ne peut qu'apprécier les émotions qu'elle veut nous faire ressentir.

A l'occasion des fêtes de fin d'années, les éditions Milady & Bragelonne, nous propose cette petite nouvelle gratuite, qui s'apprête parfaitement au thème. Je pense que le synopsis vous dit clairement ce qui s'y passe. de plus, je trouve très compliqué de rester objective dans une telle chronique, puisqu'il s'agit d'une nouvelle.

L'histoire est très sympathique, puisque Chrissie est confrontée à passer les fêtes avec sa famille, qui ne semble pas trop l'apprécier. Elle a un mari qui la commande, du moins pour le peu qu'on a eu affaire à lui, il m'en a donné cette impression. Alors qu'elle cherche à faire de son mieux à trouver les meilleurs produits pour son réveillon & aussi pour faire plaisir à tous ceux qu'elle aime.

Heureusement qu'un chauffeur de taxi va l'aider. Pendant quelques pages j'aurais pensé à un truc avec lui, une sorte de trahison, et des sentiments qui font face. Mais en fait non, cela ne s'est pas terminé de cette façon-là. J'avouerai que cela m'a beaucoup surprise & comme beaucoup, j'aurais aimé que cette nouvelle soit adapté en roman. Car l'auteur avait touché la bonne trame pour une histoire autour des fêtes, plutôt originale & bien menée.

En tout cas, j'ai passé un bon moment. Cette petite histoire ce lit très facilement & surtout beaucoup trop vite. Puisque nous n'avons pas vraiment le temps de nous attachés aux deux personnages. Cependant, c'est une auteur que je vous recommande à coup sûr !!
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..