Critique de sarahdu91

Enfin le 3e livre que j'ouvre de Jojo Moyes et j'espérais vraiment pouvoir aller jusqu'au bout et être captivée par sa romance. Après son 1er roman "avant toi" et "les yeux de Sophie" que j'ai désespérément refermés pour cause d'ennui à la lecture et aucune emprise sur moi dès le début, eh bien j'avoue que cette fois-ci j'ai été plus que ravie en refermant ce roman.
Certes le début est toujours lent et long à démarrer chez Moyes, c'est peut-être cela qui me dérange, va savoir, on n'entre pas dans le vif du sujet directement mais quand le décor est planté, c'est un vrai plaisir.
Bien évidemment, la thématique des bibliothèques itinérantes dans les années 30, dans le Kentucky, en pleine campagne, à cheval et de plus organisées par un groupe de femmes, alors là, ce n'est que de l'intérêt majeur.
Ajoutons-y de la romance, une jeune femme, Alice quittant son Angleterre bourgeoise pour aller vivre aux States avec son jeune marié. Que demander de plus ? Une histoire à l'eau de rose? Euh non, pas du tout... il faudra se trouver une place parmi cette campagne déjà bien établie, aux principes puritains en veux-tu en voilà ! Vie conjugale, vie sociale et vie professionnelle hummmm quel programme à venir.
Cela m'a pris du temps certes à m'immerger mais j'en ressors ravie, j'ai donc bien fait de persévérer mais je regrette qu'il faille attendre les 2/3 du roman pour s'en imprégner totalement. Ce ne sont pas dans mes habitudes de lecture mais cette fois n'est pas coutume donc aucun regret.