Critique de MamieAgnes

J'ai découvert avec plaisir la plume de Jojo Moyes !
Ce roman est inspiré de faits réels : Mme Francklin Delano Roosevelt a eu la riche idée, en 1936, d'élargir la culture à ceux qui n'y avaient pas accès, dans des zones rurales, en créant des bibliothèques itinérantes. Ce roman nous raconte l'histoire d'une bibliothèque d'une ville isolée du Kentucky et de ses volontaires.
Ces femmes fortes et courageuses chevauchent de longues distances pour porter des livres aux personnes vivant loin du centre de cette ville perdue dans le Kentucky. Si leur début a été difficile, au fil de leurs tournées, outre les livres qu'elles amènent, elles apportent également un peu de vie et de conseils. Ces bibliothécaires bénévoles forment un groupe soudé face à une population hostile à l'émancipation des femmes qui refusent de se conformer aux "usages" dictés par la religion.
Leur amitié est belle et elles font front même lorsque les situations se révèlent quasi perdues. Encore un bel exemple de sororitė !
Laissez vous tenter par ces paysages montagneux en compagnie de ces femmes, très attachantes !
Enfin, je trouve que ce roman est un bel hommage à nos chers bibliothécaires qui font un beau métier. Continuez à nous transmettre vos conseils ❤ car la culture et la lecture sont essentielles dans nos vies.