Critique de Gaoulette

Coup de coeur!
Snif snif snif…..
Depuis le temps que j'attends de Jojo Moyes qu'elle provoque des émotions fortes. Il y a eu Avant toi mais depuis elle stagnait dans ses propositions. Quelques petites pépites mais très rare.
J'ai eu très peur en début de lecture. Peur de revivre une lecture longue et monotone, peur de relire une sorte d'hommage au monde équestre. Mais que nenni! J'ai la rencontre insolite de 3 protagonistes qui n'étaient pas prédestinés à se côtoyer. Et pourtant ces personnes vont bizarrement s'apaiser…. Comment? Pourquoi? Et quand?
Sarah, 14 ans, a tout perdu et se retrouve abandonnée par le système. On se retrouve effarée par la descente aux enfers de cette adolescente. Natasha, la trentaine bien passée, une avocate aux affaires familiales qui n'a plus sa réputation à prouver. Et la troisième…. je vous laisse la surprise.
L'auteure plante son décor doucement mais surement. J'ai un joli contexte. Elle brosse doucement le portrait de ses héros avant la rencontre. Et j'avoue qu'à partir de cette connexion, le roman est devenu addictif et touchant. J'ai été transportée par cette famille atypique. Une famille qui cherche tout simplement la paix, le bonheur intérieur, une stabilité.
Un immense coup de coeur et ça fait du bien toutes ces ondes positives.