Une intégrale qui sort des codes des histoires qui peuvent être proposées sur le même genre. L'autrice apporte sa patte et ça fonctionne à merveille. On s'attache aux personnages, on est pris dans cet engrenage, le suspense nous tient en haleine. Bref, une lecture que je conseille.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je suis mitigée il y a des choses que j'ai aimé et d'autres non l'intrigue sur les assoiffées est vraiment originale mais bien qu'on comprenne ce qui nous a amené à ce contexte j'aurai aimé plus de précision sur avant le Acords entre les deux espèces.

Le principal problème c'est que j'ai eu du mal avec le style de l'auteur il m'a fallu longtemps avant d'arriver à bien adhérer notamment sur les descriptions qui parfois ramener seulement des lenteurs au récit avec son point de vue narrateur et certains passages sont très intéressant et d'autres je me suis ennuyé.

C'est un récit sombre avec une romance mm qui prend place uniquement vers la fin du livre et reste secondaire et pour ceux que ça gêne on a des violences morales et physiques assez présente et on déteste le personnage de la tante qui est juste atroce.

Pour les personnages secondaires ils restent attachants Malicia m'a bien plu elle est gentille et compatissante et ne juge pas contrairement à Light qui bien qu'il soit ave des bonnes intentions peut se montrer assez égoiste en buvant et étant impulsif il dit des choses qu'il regrette alors parfois il est énervant mais quand même on l'apprécie.

Pour Soen il a un passé assez difficile alors son comportement est compréhensible et malgré les traumatismes il se remet petit à petit en étant Calice et on compatit avec lui.

Une série qui a certains défauts mais aussi certaines qualités qui m'ont rendu mitigé mais que j'ai pas détesté pour autant.