Critique de marcphalippou

Fiona Mozley connaît le Yorkshire comme ses volumes des soeurs Brontë. Elle sait les bois et la brume qui donnent ici un air de légende entre Angleterre et Irlande. Ses chevaliers sont des géants aux poings d'acier qui boxent pour leurs familles et leurs maîtres. Ses fées sont des femmes seules que la vie rosse et le destin cabosse. Ses esprits sournois possèdent la terre qui fait qu'on se bat. Ses elfes sont des enfants tels le narrateur de ce conte poétique et cruel. Peinte avec amour la lande veinée de vieilles mines se nimbe d'une douce mélancolie et froide violence. Notre esprit flotte entre les âges, bercé de poésie et de nature. Et puis il heurte les hommes ivres de violence et gonflés d'énergie. Pour fouiller la terre quand il y avait l'acier ou pour la faire saigner quand on veut son argent. Elmet est une légende authentique, dure et flamboyante, où l'enfance et les illusions sont une héroïne unique, perdue et inoubliable.