Critique de saphoo

Très belle découverte que cette auteure et son univers. j'ai adoré sa plume, l'ambiance sylvestre, ces deux mômes et leur père vivant dans la forêt. le début semble bizarre, écrit en italique, et quand on arrive à la fin et bien reprend le début car tout s'éclaire, la boucle est bouclée. Dès les premières phrases ont en embarqué par cette plume, et la fuite du gamin ne fait que renforcer notre attrait pour ce récit.
J'ai beaucoup aimé ce roman, pour ses personnages atypiques, cette lutte et cette rébellion face aux plus forts, plus riches, un peu comme un Robinson des bois, le père offre sa force pour défendre les plus démunis et rétablir un juste équilibre.
La soeur, Cathy, est plus revêche, à l'image de son père, elle n'hésitera pas à se servir de ses mains pour mettre fin aussi à une injustice et rétablir les choses dans l'ordre qu'il se doit. C'est elle encore qui mettra un terme à la scène terminale ( que je ne peux révéler), elle fait preuve de courage et d'audace. Daniel son frère, est le narrateur, il est différent, plus rêveur, plus dans un monde de douceur, il est comme spectateur et aime se réfugier chez Vivien qui est à son image.
Daniel fuit ce monde de violence mais la violence finira par le rattraper , il n'aura que le choix de la fuir encore et encore.
Très beau roman original même si la violence finale dépareille avec la beauté et le lyrisme qui s'en dégagent on reste un peu abasourdi par cette histoire. Une histoire que je n'oublierai pas-.
Une auteure que je vais suivre de plus près .