Critique de Corrag1973

Petit coup coeur pour ce premier roman de Fiona Mozley.

J'ai beaucoup aimé ce côté poétique, les descriptions de la nature liées à des faits de violence. Oui, car c'est un roman noir où la violence est bien présente. Pas d'évènements glauques mais des faits difficiles. La mère n'est pas présente (on ne sait pas trop pourquoi, on peut le deviner cela dit), le père gagne sa vie en faisant des combats illégaux ou use de la violence pour rétablir une certaine "justice".

C'est ambigu et c'est dans cette ambiance que vivent ses enfants Daniel et Cathy. Toutefois, malgré le fait que cela soit une famille dysfonctionnelle, un grand amour les lie tous les 3 et le père n'est absolument pas violent vis-à-vis de ses enfants.

Le roman n'est pas très long et je ne vais pas trop en dire parce que sinon, cela risque de spolier mais je vous conseille vraiment cette lecture. :)

J'ai lu ici que cela ressemblait bcp à a "My absolute darling". Je ne l'ai pas lu, il est dans ma PAL donc, je ne sais pas si c'est le cas. ;)