Critique de elcd

Très bon roman de l'auteur grec Petros Markaris, le neuvième de la série du commissaire Costas Charitos et l'un des meilleurs selon moi.
L'intrigue est prenante : des meurtres dans la Grèce post-crise de 2008 touchant le milieu des armateurs en rapport avec le pouvoir et la presse. Les coupables apparents s'offrent à la police facilement, ce qui ne convainc pas tout à fait le tenace commissaire.
On suit ce dernier vent debout contre la corruption du pouvoir mais aussi de la société. Il peut compter sur ses amis, l'ex-activiste communiste Lambros Zissis, sa famille dont sa femme Adriani et sa fille Katerina, des collègues intègres, ce qui nous fait éprouver à notre tour de l'empathie pour lui.
L'auteur réussit sa description de la société grecque moderne dans le contexte de sortie de la crise qui a particulièrement touché la Grèce à partir de 2008.
Toutefois, cette sortie, au coeur de l'intrigue, est en réalité imaginée toute en étant réaliste et j'ai été bluffé jusqu'au bout. En sera-t-il de même pour vous?