Je dois dire que la couverture me plait beaucoup. On y voit un bébé avec des cartouche en bandoulières, un arc bandé et un casque. C'est un bonne référence à un chérubin,et au principe même des agents secrets de CHERUB : les enfants sont insoupçonnables.

L'histoire commence donc avec James, un jeune collégien. Il est alors en train de subir les railleries de personnes de sa classe, car sa mère est obèse. Alors qu'une jeune fille l'asticote de plus en plus, il perd le contrôle et la plaque contre le mur. Mais un clou rouillé dépasse du mur et Samantha doit être hospitalisée d'urgence. James, effrayé par ce qu'il a fait alors qu'il voulait juste intimider sa camarade, s'enfuit. Il rentre chez lui et trouva sa mère et son beau-père, ivres, sur le canapé. le soir même, sa mère est morte, et James se retrouve à l'orphelinat, séparé de sa petite soeur Lauren, que Ron son ancien beau-père a emmenée chez lui.

Un jour, il se réveille au CHERUB, un centre employant des enfants de 10 à 17 ans. Il va se lancer dans l'aventure, souhaitant devenir l'un d'eux. C'est le début de 100 jours d'entraînement intensif, dans la boue et le froid, avec un professeur qui fera tout pour pousser ses élèves à bout et leur faire renoncer...

Je suis tombée dans le roman dès le début de l'histoire. Je n'aime pas vraiment les histoire d'agent secrets, mais par contre les histoires d'enfants agents secrets... C'est vraiment passionnant !!

J'ai été un peu choquée au départ par le style de l'auteur, car James, le héros, boit et fait du vandalisme avec son groupe... Il ne ressent aucun remord. Mais je me suis rapidement habituée et d'ailleurs James va se détacher de son groupe "d'amis" au profit de CHERUB... C'est un style qui n'épargne rien et dont on tombe vite accro.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman et je ne peux que me réjouir en pensant aux 12 autres tomes qu'il me reste à lire...
THE RECRUIT, Robert Muchamore
BOOK REVIEW
Hy guys welcome you can read more or left.
4/5
The recruit ; A terrorist doesn't let strangers into her flat because they might be uncover police or intelligence agents, but her children bring their mates and they run all over the place.
The terrorist doesn't know that one these kids has bugged every room in her house made copies of all her computer files ans stolen her adress book. The kids work for CHERUB.
First it's not possible this book is a joke ? Lol no it's a joke for adult but children love thi type of book
Robert Muchamore was born in London, and is the yougest of for children. Robert Muchamore started writing the Cherub novels for is nephew in Australia.
This book is a Graphic Novel. It's a spy novel. The characters are James ; James sister ; spy ; hippiesThe setting is dark and complicate, it's a good setting ! It's a thriller book.The illustrations are pretty but they are somethimes bad.

This book is a good book for children. It' s too short for adult and the story does not interrest but i thing for children it's a cool book. The story is too fantastic, sometimes it's make no sense. This book reminds me Percy Jackson with teenager but Percy Jackson it's not realistic but more than the recruit.

I think it's a beautiful book for children with pretty drawn. Read this book and judges even you.

XAXAXA chef dark B.
Cherub est une série de romans assez réputée mais que je ne connais pas du tout. J'ai bien quelques tomes au CDI mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lire et ils ne sont absolument jamais empruntés (j'ai très peu de lecteurs de romans et il est vrai que je n'en fait pas de pub vu que je ne connais pas bien). Lorsqu'un représentant m'a présenté la BD, je me suis dit que ça serait une bonne idée pour découvrir cette série et que les élèves aient envie de poursuivre avec les romans. le pari est déjà remporté : une élève de 3ème qui feuilletait les nouveautés encore dans leur carton m'a demandé si elle pouvait le lire pendant son heure de perm au CDI et l'a fermé enchantée, réclamant la suite !
Pour ma part, je suis tout autant conquise. Je n'aime pas forcément le dessin mais je m'y suis vite fait et le récit est tellement prenante que l'on eut s'y consacrer sans être perturbé par le dessin. Cette histoire d'un jeune garçon, presque délinquant, est passionnante : il est recruté par une sorte de MI-5 pour enfants. Bon, il faut le dire, tout va assez vite et est un peu trop facile, mais c'est tout de même très sympathique à lire.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
James est un jeune garçon à qui rien ne réussit. Sa vie est triste. Il est nul à l'école (sauf en maths, matière pour laquelle il possède un véritable don), et à la maison ça ne se passe guère mieux. Sa mère vient de décéder et son beau-père, Ron est alcoolique. Seule sa petite demi-soeur Lauren compte à ses yeux. Suite au décès de sa mère, James est emmené dans un pensionnat et Lauren remise à Ron. Puis un jour, alors qu'il devrait se trouver dans la chambre de son pensionnat, James se réveille dans un endroit inconnu. Une organisation secrête nommée Cherub a reconnu en lui des talents particuliers pour rejoindre l'équipe des enfants-espions. « 100 jours en enfer », c'est ce qui attend James s'il veut devenir agent Cherub.

Ce premier volume m'a totalement emballée ! C'est très prenant ! Ce roman d'aventure-espionnage ne possède aucun temps mort ni pour les personnages, ni pour le lecteur.. Je concède que moralement, cela peut laisser perplexe : des enfants employés pour espionner des adultes soupçonnés d'activités illicites. Adultes qui seront alors dénoncés par les enfants et livrés aux autorités. le principe est expliqué par Mac, qui accueille ici James dans son centre : "Les gens ne se méfient pas des enfants. C'est pour cette raison que les criminels les emploient. Nous, à Cherub, nous les prenons à leur propre piège. Nous mettons en oeuvre leurs propres techniques pour les jeter en prison."

Après sa première mission, on sent James pris de remords pour avoir dénoncé ces gens auxquels il s'est lié. Il se rend compte que faire partie de Cherub nécessite une force mentale et un détachement des Hommes. James culpabilise. Mais les choses sont ainsi pour les agents Cherub. Ils doivent obéir aux ordres et mener à bien leurs missions.

Les personnages sont maléables. Muchamore fait évoluer son protagoniste, James. En très peu de temps, il est passé de James le malchanceux à James le héros. Très peu plausible mais tellement bien raconté !

Plusieurs fois, je me suis demandée si l'organisation Cherub ne cachait pas une part obscure. Dans le 1er tome : non, reste à voir par la suite car je suis sûre qu'elle occulte quelque chose...

Sur quelques forums de fans du roman, une question revient sans cesse : « vous y croyez, vous ? ». Alors vrai ou pas, je n'en sais rien ! Toujours est-il que l'histoire de James est passionnante !
Lien : http://ulaz.vefblog.net/
En Angleterre, des préados orphelins sont repérés par l'agence Chérub pour intégrer les services secrets britanniques.
Ils sont super jeunes (de 10 à 17 ans) et super entrainés (stage commando, arts martiaux, langues étrangères, informatique…)

Rien de tout ça n'est plausible. Endurance physique, mentale, capacités intellectuelles, … vous n'imaginez pas un seul instant les compétences de tous ces chérubins.
Bien sûr, ils sont tous volontaires et zélés. Ils sont supervisés par des adultes qui doivent très souvent de les recadrer, les canaliser.

malgré tout, je trouve ça très sympa. J'ai lu les trois 1er à la suite. J'oublie que les héros n'ont que 12 ans, j'accepte les invraisemblances sans réfléchir comme pour un James Bond, je serre les dents à chaque marque citée dans le texte alors que ça n'apporte rien à l'histoire et je profite des persos, de l'action, des dialogues, des missions qui peignent chaque fois une facette du crime organisé moderne.

Le héros est touchant. Il a du mal à canaliser sa violence au risque de mettre en péril les missions et les autres agents. C'est un gosse impulsif qui a de gros progrès à faire.
J'espère que les personnages vont vieillir au fil des missions qu'ils vont prendre de l'épaisseur et tomber amoureux les uns des autres.
A 100 à l'heure, aurait pu être le titre de cette adaptation. J'ai lu le roman avec plaisir car j'ai été emportée très rapidement dans l'histoire et l'aventure. La BD est bien représentative du roman. Elle plaira à tous les fans du genre.
Une adaptation parfaite de la première mission de CHERUB. Avec le recrutement de James, son intégration et sa première mission.

Cette adaptation ravira tous les fans de la série crée par Robert Muchamore et fera certainement de nouveaux adeptes…

Mais n'oubliez jamais : Pour raison d'état, ces agents n'existent pas.
James, orphelin de 12 ans, est à la dérive. Son profil intéresse CHERUB, une organisation anglaise qui forme des enfants pour être agent secret. Mais pour devenir un agent CHERUB, il faut passer les tests. James a 100 jours, pas un de moins pour prouver qu'il est capable de révéler le meilleur de lui-même.
On comprends pourquoi il y a autant d'accros à cette série, si la suite est aussi bonne que ce premier opus. Tous les ingrédients sont réunis : intrigues, actions, amitiés et un héros tout en nuance. Si James Bond a été recruté enfant, sans aucun doute, il est passé par l'école CHERUB.
Ce livre m'a plu car j'aime les romans d'aventures. Je trouve aussi que ce livre permet de s'évader et de voir un peu plus loin que sa petite vie. Comme personnages j'aime beaucoup Kerry car elle est enjouée et ne se laisse pas faire, surtout avec les garçons. Pour moi qui suis assez timide, c'est un exemple. le passage qui m'a le plus plu, c'est quand James traverse l'épreuve de la période sur une île déserte. Je conseille ce livre à tous les lecteurs qui aiment les romans d'aventure et policiers car avec ce livre c'est sur, on ne s'ennuie pas!!!
Tout d'abord, une copie d'Alex Rider, sauf que l'auteur n'a rien de l'incroyable talent d'Anthony Horrowitch. Il a une écriture plate... on dirait presque par moment qu'il se contente de résumer, surtout la fin qui m'a vraiment donné une impression de baclé...
A part ça, l'histoire est captivante. Une fois le livre commencé, il est très dur de s'arrêter ! L'action ne manque pas, ça on peut le dire. Mais, à mon avis, c'est vraiment dommage que l'auteur ne nous laisse pas une pause de temps en temps, avec une description qui dépasse deux lignes par exemple...
Pourtant, je ne suis vraiment pas déçu d'avoir lu ce livre, et c'est avec plaisir que je vais continuer la série !