Citations sur Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (64)

C'est le meilleurs livre que j'ai jamais lue. Vraiment !
J'aprécie vraiment ce livre !
C'est dur mais les agents de CHERUB sont encore plus durs !
C'est dur mais les agents de Cherub sont encore plus durs !
- On dit qu'un secret est fait pour être brisé, James, mais pourquoi serais-tu ça?
- Ça ferait un article formidable.
- Sans doute. Maintenant, imagine que tu composes le numéro d'un quotidien national. Tu tombes sur la standardiste. Qu'est-ce que tu lui dis?
- Hum... Il existe un service d'espionnage qui n'emploie que des enfants. J'ai visité leur centre.
- Très bien et où se trouve-t-il?
- Je ne sais pas... Ah, je vois. C'est pour ça que j'ai été drogué, n'est-ce pas?
Elle ne vivait pas sur la même planète que les autres filles de son âge. Elle ne possédait pas une seule robe. Elle avait passé ses barbies au micro-ondes à l'âge de 5 ans et, lorsque 2 possibilités s'offraient à elle, elle choisissait toujours la troisième.
— Qu’est-ce qui t’est arrivé ? demanda-t-elle.

— Je me suis fait frapper par une bande d’abrutis.

— Gareth Granger et Stuart Parkwood.

— Comment tu le sais ?

— Ils se prennent pour les terreurs du collège, mais ce sont des lâches. Ils chassent en bande, comme des hyènes.

(Comme tous les intimidateurs)
Miss Smoke avait des yeux bleus, de longs cheveux blonds et raides, mais sa carrure d’athlète la rendait à peu près aussi séduisante et féminine qu’un camion poubelles.
Si la troisième guerre mondiale avait éclaté au cours des trois mois qui venaient de s’écouler, il n’en aurait rien su. Les choses ne semblaient pas s’être améliorées. Les gens continuaient à s’entre-tuer sans raison et les politiciens en costumes sinistres persistaient à ne pas répondre aux questions qu’on leur posait.
- Essaie de te mettre à notre place, James. Ta mère est un monstre.
James était à bout de nerfs. Il se dressa d'un bond, si brutalement qu'il renversa son tabouret.
- C'est quoi ton problème, Samantha ? cria-t-il.
Un silence pesant régnait dans le laboratoire. Tous les regards étaient braqués sur lui.
- Qu'est ce qui ne va pas, James ? demanda Samantha, tout sourire. Tu as perdu ton sens de l'humour ?
- Monsieur Choke, veuillez vous rasseoir et vous remettre au travail immédiatement, ordonna Miss Voolt.
- Si tu ajoutes quoi que ce soit, Samantha, je te...
James n'avait jamais brillé par sa repartie.
- Je te jure que...
Un gloussement stupide jaillit de la gorge de la jeune fille.
- Qu'est ce que tu vas faire, James ? Rentrer à la maison pour faire un gros câlin à maman baleine ?
James voulait voir ce sourire stupide disparaître du visage de Samantha. Il la saisit par le col, la souleva de son tabouret, la plaqua face contre le mur puis la fit pivoter pour lui dire droit dans les yeux ce qu'il pensait de son attitude. Alors, il se figea. Un flot de sang ruisselait sur le visage de la jeune fille, jaillissant d'une longue coupure à la joue. Puis, il aperçut le clou rouillé qui dépassait du mur.
La lecture est ainsi le fait de déballer une douceur uniquement universelle.