Critique de Rogues

Bon alors, je suis la 182eme critique sur ce livre donc je ne vais que répéter ce que les autres ont dits...
Je fais toutefois faire un petit résumé de ce livre :

1) Pourquoi ce livre ?
D'abord, lorsque je rédigeais une liste de livres à lire pour cette année, j'avais demandé beaucoup de livres que je pourrais lire éventuellement. On m'a fortement conseillé ce best-seller de Robert Muchamore. Bon alors je l'ai mis sur la liste.

Samedi dernier : j'avais fini Divergente 4 (c'était ma 100eme critiques 🥳 !) et je suis donc aller à la bibliothèque voir ce que je pouvais emprunter. Tous les livres que je voulais lire avant avaient été pris. J'ai donc emprunter Cherub 1 (j'ai beaucoup de chance car cette série ne reste pas plus de 2 heures en rayon !!! 😊).
Arrivé chez moi, je commence à le lire et boum, j'ai terriblement accroché à l'histoire ! C'était génial comme livre et je remercie beaucoup Robert Muchamore sans qui je n'aurais pas eu le plaisir de lire ce livre ! Cherub 1 est aussi mon 2eme coup de coeur 2019 ! Je l'ai terminé alors très rapidement et je me suis planifié de faire une critique aujourd'hui (samedi car j'ai le temps !).

2) Ce livre narre l'histoire de James Choke, un jeune garçon âgé de 12 ans. C'est un enfant pourri gâté jusqu'au dents. James connaît beaucoup de problèmes concernant sa famille : sa mère est une mafieuse qui est extrêmement riche. Elle est obèse ce qui donne un malin plaisir à ses camarades de se moquer de lui. Son père est inconnu et il vit avec un alcoolique et trafiquant de drogue (je crois), Ron. Il a une demie soeur, Lauren, qui a 10 ans (je crois), qui n'aime pas Ron. Un jour sa mère décède brusquement après avoir consommé de l'alcool.

James est alors séparé de Lauren qui doit vivre avec Ron. Il doit alors aller dans un orphelinat. Là-bas, il fait la connaissance de Kyle a qui il se lie d'amitié mais décide de se réfugier avec des voyous de son orphelinat.

Quelques jours plus tard, il se réveille dans une école d'espionnage du nom de CHERUB. Il reçoit alors la proposition de rester ici, mais avant de pouvoir devenir, il y a un entraînement très très dur. Les entraîneurs sont sans pitié. Il va passer 100 jours de sa vie à faire cet entraînement. 100 jours en enfer...

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre ! L'auteur a une plume qui nous emmène au bon endroit à Cherub. L'histoire ne manque pas de rebondissements et l'on voit que l'histoire a été recherchée !
Un très bon livre que je vous recommande pour tous les âges ! Muchamore a fait du bon travail et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !

Bonne lecture !

P.S. 101eme critique !