★☆★ L'enquête du tome 13 continue avec ce nouveau tome.

On y retrouve Ryan, Ning, Ethan au milieu du complot contre la famille Aramov.

Bien ficelé, rondement mené, très plaisant. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Je voulais voir ce que mes filles lisent avec gourmandise, j'ai donc tenté le dernier tome de la série Cherub.
Je ne peux évidemment pas affirmer que ce volume est dans la lignée de ses prédécesseurs.
Celui-ci est assurément dynamique: les chapitres sont assez court, on passe d'un groupe d'acteurs à un autre, bref on n'a pas le temps de s'endormir.
L'action est conforme à l'idée qu'on peut se faire à la lecture de la 4ème de couverture: ça bouge, encore et encore.
On est dans le divertissement: le style est efficace, sans fioritures tout en évitant d'être simpliste.
L'intrigue est somme toute assez classique et, sans trop en dévoiler, est tout à fait dans son époque: internet en outil clé, trafiquants tchétchènes, téléphones portables, avions... Les personnages vivent des choses surprenantes, qu'on peine parfois à trouver tout à fait crédible (outre le principe de base de la série auquel on se doit d'adhérer sous peine de gâcher la lecture), et les rencontres "exotiques" abondent, mais c'est le moins qu'on puisse attendre des héros de Cherub!
On pourra quand même regretter le manque de temps morts, qui auraient permis de mieux connaître les personnages, mais j'ai l'impression que c'est justement la "marque" de la série que de ne pas permettre au lecteur de souffler !
En résumé, le livre est plaisant et efficace, et devrait combler mêmes les lecteurs occasionnels, fille ou garçon.