Critique de SuzyBess

Dans la lignée des précédents livres de la série, nous tenons là un très bon roman d'action.

James Adams n'est plus agent de CHERUB depuis de nombreuses années maintenant, il est aujourd'hui devenu contrôleur de mission pour l'organisme et s'ennuie ferme derrière son bureau. Envoyé à Birmingham pour superviser la mission de recrutement menée par les jumeaux Daniel et Léon Sharma, il apprend des informations sur place qui vont le mener à devoir former un commando afin de récupérer des otages en pays étranger, en pleine zone de guerre.

Robert Muchamore l'a annoncé: ceci est le dernier tome de la saga "CHERUB". Alors pour l'occasion, je m'attendais à un final explosif, plus percutant et plus développé dans sa partie finale. Mais la mission de recrutement prend trop de place dans le roman et l'ambiance émouvante que j'espérais pour dire adieu à des personnages auxquels je me suis fortement attaché n'était pas vraiment là. Ceci dit, dans le cadre d'un "CHERUB" classique, celui-ci est absolument parfait, sans conteste ! Les codes de la série sont gardés en tout point et la plume de l'auteur est toujours agréable à parcourir, il ne déçoit pas.

Cette saga m'aura fait passer d'excellents moments, Robert Muchamore cherchant toujours à varier ses sujets en restant dans l'actualité. C'est avec un pincement au coeur que je quitte les personnages avec qui nous avons partagé tellement d'aventures et l'univers dans lequel ils ont évolué durant tant d'années.
Lien : https://letoucherdespages.bl..