Dans ce tome James et sa soeur se montrent vraiment d'un très haut niveau !
Et pour James il serait facile de se trouver un père de substitution mais heureusement il aime l'aventure.
Là il va vivre dans un pénitencier avec Curtis , qui n'a pas de chance d'avoir une telle mère ...Elle est bien un peu fautive de son état .
Les tomes se lisent toujours aussi facilement et on se laisse entraîner dans des aventures qui ne sont guère plausibles dans la réalité .
Après avoir lu les tomes 1 (100 jours en enfer) et 2 (Trafic), j'ai maintenant terminé le 3 (sachant qu'il y a 17 tomes dans cette série).

Cela faisait longtemps que j'avais repéré cette oeuvre jeunesse, sans la commencer. Mais mon fils de 9 ans a commencé le 1 au début de l'été et j'ai voulu le lire en parallèle, histoire (😉) de partager des moments avec lui. Il a vraiment accroché et a acheté le tome 2 pour partir en vacances avec. Ma fille de 12 ans nous a rejoint dans l'aventure : elle n'a pas accroché avec le tome 1 (elle ne l'a d'ailleurs pas terminé), mais a ensuite enchaîné sur les tomes 2, 3 et 4 coup sur coup. Une véritable histoire de famille !

Pour ma part, je n'enchaîne pas les tomes de la série, au risque de me lasser : je lis toujours 2 ou 3 autres livres entre chaque tome.

Mais revenons en au fait et à cette série écrite par Robert Muchamore. Dans les années 2000, des oprhelins sont recrutés au sein de l'association CHERUB, une organisation gouvernementale britannique composée d'agents de 10 à 17 ans. En effet, quoi de plus innocent qu'un enfant ? C'est donc à ces enfants que sont confiées des missions d'infiltration.

Le tome 1 raconte le recrutement et l'entrainement de James, le héros, puis sa première mission qui consiste à empêcher des terroristes écologistes de mener à bien un attentat à l'anthrax.

Le tome 2 se poursuit avec la deuxième mission de James. Il est maintenant chargé avec d'autres enfants de se lier d'amitié avec les enfants d'un important trafiquant de cocaïne.

Enfin, le tome 3 envoie James en mission avec sa soeur aux Etats-Unis. Il y est incarcéré dans la prison pour mineurs Arizona Max, qui accueille également le fils d'une marchande d'armes introuvable. Pour retrouver cette femme, il va devoir se lier d'amitié avec son fils et organiser leur évasion, tout en survivant à l'univers hostile de la prison.

Ces trois tomes se lisent facilement, ils sont d'ailleurs classés dans les romans jeunesse de 12 ans et + chez Casterman (format poche). Ils ont tous les codes pour plaire au plus grand nombre : action, amour, danger, esprit de groupe, adolescents, ... Aujourd'hui, je ne sais pas si je lirai les 17 tomes, mais ces 3 premiers tomes m'ont plu, et je sais déjà que je lirai le tome 4 (a minima pour rattraper ma fille 😁).
J'ai adoré cette lecture comme les précédentes de cette saga formidable.
Dans ce roman, on retrouve l'agent James Adams , sa soeur et un autre agent de cherub. James et Dave l'autre agents sont chargés d'infiltrer une prison hautement sécurisée afin de se liés d'amitié avec le fils d'une femme recherché pour plusieurs délits grave et de l'aidé à s'évadé pour qu'il les conduisent jusqu'à elle. Vous l'aurez compris, encore une histoire avec du suspens et des retournements de situations. j'ai dévoré ce roman en 2 jours tellement j'avais envie de connaitre a chaque fois la suite des évènements. J'ai adoré le personnage de James comme à chaque fois pour sa témérité, sa persévérance, sa non discipline, et son caractère amical et bagarreur .Bref une lecture à découvrir
cet un livre que j'aime beaucoup car il y a pas mal d'action et surtout un suspens insoutenable ( surtout dans celui là ). il mérite beaucoup d'attentions dans cette série car c'est un des plus dur ( assai violent pour ma part ) mais cela lui donne tout son charme.
Une déception pour ma part. Ce 3ème volet est exactement dans la même veine que les 2 premiers et ressert les mêmes recettes. de ce fait, si je n'avais pas lu les 2 premiers, j'aurais probablement été entraîné par cette aventure rythmée et ses personnages attachants mais arrivé au 2 tiers, je m'étais lassé et je ne me voyais pas poursuivre la lecture d'une intrigue dont l'enjeu m'indiffèrait. J'ai donc lu les 100 dernières pages en diagonales de ce 3ème volet de cette série dont j'ai fait le tour.
C'est évidement avec un grand plaisir que je vous conseille ce nouveau tome de CHERUB. Encore une aventure palpitante pleine d'humour et de rebondissements.

Comme dans les précédents tomes, nous retrouvons James, agent au tee-shirt bleu de l'organisation secrète : CHERUB. Cette fois-ci, il échappe de peu à une mission de recrutement dans un pensionnat, mais son sort est-il réellement meilleur? le garçon se voit confier la lourde tâche d'infiltrer l'une des prisons les plus surveillées du nouveau continent : Arizona Max. Humour, rebondissement, actions, amitié et suspense sont au rendez-vous.
Captivant.

Direction la prison de haute sécurité pour mineurs aux USA dans le cadre d'une infiltration à haut risque pour organiser l'évasion du fils d'une trafiquante d'arme de haut vol.

Un milieu carcéral bien violent, pas d'épisodes romantiques (pas le temps, pas le genre de cet épisode).
Réellement passionnant.
Et puis, sincèrement, cette lecture ado est d'une facilité à suivre, extrêmement agréable à lire, délassante et divertissante à souhait. J'adore.
Encore un super tome qui fait frisonner. En le dévorant, je n'ai pu m'arrêter de penser que les missions que James doit accomplir sont très extrêmes mais bien recherchés. Je félicite les auteurs, éditeurs et la plate-forme pour m'avoir fait découvrir cette série d'action.
J'aime toujours autant mais moins que les précédents, je préfère quand ils sont à plusieurs en mission. J'ai pas pu attendre de rentrer, dès que j'ai pu je me le suis acheter aha.
Troisième mission pour James Adams. Cette fois , il est envoyé en Arizona dans une prison pour mineurs parfois plus dangereux que des adultes ! Sa mission consiste à faire évader un détenu nommé Curtis Oxford, fils de Jane Oxford pour démanteler le clan de cette dernière.
Mais quand James va arriver dans cette prison, il va avoir la surprise de tomber sur des prisonniers assoifés de sang !
Bon, mais je ne vais pas tout vous vous raconter !
Je vous laisse découvrir la suite...