Citations sur Cherub, tome 5 : Les survivants (17)

On pourrait essayer d’autres accès, pour le principe, dit James. Si ça ne marche pas, on retournera dans la salle de cours. On bricolera un abri en empilant des tables.
Mais oui, bien sûr. Il n’y a rien de mieux que les tables pour se protéger des balles, comme chacun sait.
- Pourquoi tu fais ça ? gémit James. C'est parce que je suis bleu marine, c'est ça ? Tu sais, tu ne peux pas en vouloir à tout le monde parce que tu n'as pas eu de chance avec tes missions. En tout cas, moi, je ne suis pas responsable.
- Allez, laisse-moi partir, implora James, furieux, en tortillant vainement. Si Takada nous trouve ici à son retour, on risque d'avoir de gros ennuis.
- T'inquiète. Il faut qu'elle aide les gamins à se changer. Ca nous laisse quelques minutes.
-- Quelques minutes pour quoi ?
- Tu vas voir, dit Dana en positionnant son visage à la verticale de celui de James.
Elle gonfla les joues pendant quelques secondes puis entrouvrit les lèvres. Un épais filet de salive s'en échappa et coula lentement sur le visage de son camarade.
Eh, je ne suis plus un T-Shirt rouge !
Il aurait voulu en savoir davantage sur la bagarre, draguer la fille au sourire ironique et aux jambes interminables assise derrière lui. Il dut faire appel à toute sa volonté pour rester James Prince, le garçon triste et solitaire. C’était un supplice, un peu comme vivre dans un magasin de bonbons et être condamné à ne manger que des choux de Bruxelles jusqu’à la fin de ses jours.
Selon mes critères, rentrer au campus à une heure du matin, pisser dans la fontaine, participer à une bataille d'oreillers avec Dana et Gabrielle, courir dans les escaliers en braillant des chansons de supporters d'Arsenal, puis réveiller sa sœur et la moitié des occupants du huitième étage n'a rien de raisonnable. Tu es d'accord avec moi?
pour raison d Etat ces agents n'existes pas
Laurent n'y connaissait pas grand-chose en peinture, mais suffisamment pour estimer qu'une toile de trois mètres de large portant la signature de Picasso devait avoir coûté une fortune.
Kyle est une crevette. Il met des Kleenex dans les poches arrières de son pantalon pour faire croire qu'il a des fesses. On dirait qu'il a le même âge que toi.
Face à l'adversité il s'était montré à la fois héroïque et vulnérable.
Nous ne laissons pas les démons nous abreuver de leurs pensées négatives.