Citations sur Cherub, tome 6 : Sang pour sang (18)

— Vous savez quoi ? dit cette dernière. Je regrette de ne pas avoir acheté ce pantalon camouflage...

— En plus, une sœur végétarienne déguisée en plante verte, ça ferait un peu beaucoup.
- Eh bien, tu commences fort, soupira-t-elle. Je suis prête à parier que Lauren et toi allez récolter une punition avant l'atterrissage.
James adressa à Kyle un sourire oblique.
- Elle n'a encore rien vu, chuchota-t-il. J'ai hâte de voir sa tronche quand elle trouvera les nuggets de poulet dans son maillot de bain...
L’année dernière, 600 millions d’agneaux, de vaches, de porcs et de poulets ont été abattus pour nourrir les chats et les chiens domestiques.

En outre, les ressources consacrées à l’alimentation de ces animaux d’élevage auraient suffi à résorber le problème de malnutrition à l’échelle mondiale.
- Moi, c'est pareil, dit Kyle. A chaque fois que j'ai le trac, mon système digestif part en sucette.
Les animaux sont cons, et ils ont super bon goût.
- James ! graonda-t-elle. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
- Tu as besoin de lunettes ? TU vois bien que c'est une côte d'agneau.
- Ce n'est vraiment pas drôle, dit la jeune fille. Tu as conscience que c'est un morceau de cadavre ?
- Mmmh, j'adore le cadavre avec la sauce à la menthe ! lança James.

Un jour, sans doute, je serais condamné à une peine extrêmement lourde et il y a fort à parier que je mourrai en cellule. Je ne posséderai jamais rien, ni voiture, ni maison. Je n'aurai jamais d'enfants et je doute qu'il y ai foule à mon enterrement. Mia si je suis parvenu à persuader quelques jeunes filles comme toi de réfléchir à ce qu'elle avalent, si elles cessent de consommer de la viande et de porter des morceaux de cadavre d'animaux en guise de vêtement, mon combat n'aurai pas été vain.
J'ai bien aimé ce sixième volet de Cherub. Par contre ce livre est un peu choquant sur certains points car on découvre la vérité des animaux utiliser dans les laboratoires et leur mort atroce.