EAN : 978B0CNTZYH8J
Librinova (22/11/2023)
4.5/5   2 notes
Même la carapace la plus dur peut être brisée.
Au commencement était le Néant. Les 5 Dieux primordiaux sont apparus lorsque la première heure du crépuscule est arrivée, donnant ainsi naissance à l’Homme. Eau, Vent, Feu, Foudre et Terre. Cinq pays se faisant front. Le monde a alors basculé dans le chaos le plus total…

Enya a échappé à un sombre destin en étant recueilli par son oncle, Volker. Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans le villa... >Voir plus
Waouh quel pépite! Dans cette histoire nous allons suivre Enya, une jeune femme avec de nombreuses mutations génétique du monde qui lui correspond donc l'eau. Elle a la peau très pale, des mains palmées, des bronchies etc.. Elle est élevée par son "oncle" qui lui apprend a se battre et à controler ses emotions. Enya est très souvent malmenée par ses camarades et les personnes de son village à cause de sa différence physique. Mais voilà un jour elle ne contrôle pas sa rage et se transforme en un "monstre" qu'il faut abattre selon les villageois. Mais Enya est bien plus précieuse que ce qu'ils pensent tous y compris Enya elle même...

Ce livre m'a fait voyager dans des lieux inconnus et magiques! On découvre 5 mondes liés aux éléments naturels gouvernés pas des dieux ( dieu de l'eau, dieu du feu, déesse de l'air, déesse la terre et dieux de la foudre).
Malheureusement les dieux ne s'entendent pas et de nombreuses guerres ont eu lieu.

J'ai beaucoup aimé la plume de lautrice, c'est très fluide et les descriptions sont immersives !
J'ai adoré
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman.
Tout d'abord parce que l'univers est super. le concept est original et très bien construit. l'autrice nous l'explique au fur et à mesure de manière très fluide et naturelle. J'ai été surprise de me retrouver face à une certaine modernité mais c'était très plaisant.

Les personnages ont tous une personnalité assez marquante. J'ai eu peur d'avoir du mal avec Enya mais finalement c'est un personnage très intéressant que l'on prend plaisir à suivre.

J'ai beaucoup aimé la plume. Elle est dynamique et nous transporte de droite à gauche sans nous laisser le temps de s'ennuyer. Elle n'est pas tendre, elle ne cesse de surprendre, c'est délicieux !

Je recommande cette lecture si vous recherchez une aventure dans un univers fantastique riche en rebondissements et en émotions.

Merci à l'autrice pour l'envoi de ce service presse

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus