Critique de kafejojo

La première de couverture promettait beaucoup: « comprendre l'instant présent, c'est comprendre l'éternité ». Pourtant après, mon premier Lars Muhl je n'ai ni davantage compris l'instant présent ni l'éternité.

La Rencontre (qui fait partie d'une trilogie semble-t-il) file deux histoires en parallèle : la quête ésotérico-spirituelle de l'auteur et une interprétation de la vie de Marie-Madeleine à la sauce Dan Brown.

Lue comme un roman, la vie de Maryam-Magdalene, bien construite, tient en haleine. Sans ce fil rouge, j'aurais lâché Lars Muhl un peu plus tôt. Quelques regrets: les apôtres sont présentés comme des ignorants jaloux et la crucifixion de Yeshoua est balayée en deux phrases. Un peu simpliste.

Quant au journal intime de l'auteur, il conte sa rencontre avec le fantôme de Marie Magdeleine dans une ruine des Pyrénées, et ses errements en compagnie du « Voyant ». Kabbale, voyage astral, synchronicités: tout y passe dans tous les sens, et le message de Lars Muhl se perd quelque part entre Montségur et Damas.

Pour comprendre le présent et l'éternité, je retourne lire Eckart Tollé.
Lien : https://autourduncafe2017.wo..