O' Manuscrit tome 2 sur 2

Lars Muhl (Autre)Alice Boucher (Traducteur)
J'ai lu (27/02/2019)
2.75/5   2 notes
Lars Muhl poursuit sa quête initiatique centrée cette fois sur la personne de Marie-Madeleine, dont il réhabilite le rôle comme l'archétype le plus remarquable du pouvoir féminin et comme véritable personnage historique. Cette vision nouvelle de la vie de Jésus et de Marie-Madeleine nous séduit par la modernité des propos sur la féminité et la mise en lumière de la force initiatrice de celle-ci. Les connaissances de l'auteur, ses approches et ses enseignements spiri... >Voir plus
Que lire après O' Manuscrit, tome 2 : La rencontreVoir plus
La première de couverture promettait beaucoup: « comprendre l'instant présent, c'est comprendre l'éternité ». Pourtant après, mon premier Lars Muhl je n'ai ni davantage compris l'instant présent ni l'éternité.

La Rencontre (qui fait partie d'une trilogie semble-t-il) file deux histoires en parallèle : la quête ésotérico-spirituelle de l'auteur et une interprétation de la vie de Marie-Madeleine à la sauce Dan Brown.

Lue comme un roman, la vie de Maryam-Magdalene, bien construite, tient en haleine. Sans ce fil rouge, j'aurais lâché Lars Muhl un peu plus tôt. Quelques regrets: les apôtres sont présentés comme des ignorants jaloux et la crucifixion de Yeshoua est balayée en deux phrases. Un peu simpliste.

Quant au journal intime de l'auteur, il conte sa rencontre avec le fantôme de Marie Magdeleine dans une ruine des Pyrénées, et ses errements en compagnie du « Voyant ». Kabbale, voyage astral, synchronicités: tout y passe dans tous les sens, et le message de Lars Muhl se perd quelque part entre Montségur et Damas.

Pour comprendre le présent et l'éternité, je retourne lire Eckart Tollé.
Lien : https://autourduncafe2017.wo..

Lire un extrait