Je le dis tout de suite, j'ai moyennement aimé ce livre. Je l'ai trouvé très dur au début, très glauque par la suite, et aussi un peu ennuyeux, surtout les chapitres ce situant dans l'Inde du début du 20ème siècle, j'ai fini par les survoler rapidement. Je n'ai pas voulut m'arrêter car j'attendais un revirement de situation. Sans parler de happy-end, juste une fin plus optimiste qui nous aurait permis d'imaginer une vie un tout petit peu meilleure pour Ritwik. Elle n'est pas venue, bien au contraire. C'est un bon livre j'en suis certaine mais je n'ai pas sus l'apprécier il m'a malheureusement plombé le moral.

Lien : http://ceci-cela-les-livres...