Saraswati (24/10/2008)
4.5/5   4 notes
« En règle générale, il ne faut pas divulguer les expériences divines que Dieu nous fait la grâce de nous accorder. Je voudrais cependant en décrire ici quelques-unes pour le bénéfice des chercheurs. »
« Le jeu de la Conscience » est l’extraordinaire récit du voyage spirituel d’un des grands maîtres yogis de notre époque.
Avec intensité et une simplicité sans précédent, Swami Muktananda décrit son initiation spirituelle, l’éveil de l’énergie cachée, co... >Voir plus
Que lire après Jeu de la conscience : Autobiographie spirituelleVoir plus
Un livre étonnant, écrit en 22 jours par Muktananda, dans lequel il révèle ses expériences intimes de méditation, normalement tenues secrètes (la perle bleue notamment). Lire ce livre c'est entrer dans l'intimité d'un maître de méditation et suivre son parcours spirituel depuis le moment où il fuit la maison parentale à 15 ans, jusqu'à son accomplissement final, 9 ans après avoir reçu shaktipat (l'initiation) de son guru, Nityananda, une scène forte décrite en détail.

Ce livre décrit toutes les étapes de son chemin, il est chargé de son énergie, il me pousse littéralement à entrer en méditation à chaque fois que je l'ouvre et que je me concentre sur ce qui est écrit. Muktananda disait que des gens lui écrivaient avoir reçu shaktipat rien qu'en le lisant !
Lien : https://www.siddhayoga.org/

Le monde n’est qu’une illusion. Du point de vue de l’ultime réalité, il est le jeu de Chiti [la Conscience divine]. L’éternelle réalité de Shiva vibre à travers tout l’univers. L’étudiant siddha qui a compris que tout n’est que pure lumière de Conscience, composée des lumières rouge, blanche, noire et bleue, est lui-même la manifestation parfaite de Chiti. Sa sadhana est achevée. Il a parfait son-attachement à la différenciation, au renoncement et aux formes. Il a fait de Chiti, la Mère, l’objet de son étude, de sa réflexion et de sa contemplation, puis l’a installée dans son cœur.
L’être illuminé qui a la connaissance directe de l’identité du Soi et de l’Absolu est un véritable étudiant siddha. […] Il a reconnu son propre Soi au travers des formes multiples. Il n’est plus concerné par le corps ni par aucune autre chose. Pour lui, tout est le jeu de la Conscience divine. Il est établi dans la sagesse, libre à jamais. Il a trouvé la joie divine de l’Absolu. Cet étudiant siddha est libéré alors même qu’il est incarné.
Respectez votre corps comme le temple d’une déité. Devenez-en le prêtre. Offrez au corps la nourriture et le repos qui lui conviennent. Qu’un seul désire vous anime : obtenir l’amour ; un seul souhait : obtenir la vision de la lumière intérieure grâce à la méditation ; un seul espoir : disposer d’un corps sobre et discipliné d’où émane l’amour. Tout est possible avec l’amour. Grâce à l’amour, celui qui aime peut voir Dieu et atteindre facilement l’inaccessible.
La sadhana de l’amour est la plus simple de toutes parce que l’amour vous est familier. Ce n’est pas quelque chose qu’il s’agit d’acquérir à l’extérieur au moyen de la sadhana. L’amour se trouve déjà en vous. Il vous faut le faire rayonner, afin qu’il vous envahisse totalement. Plus vous donnerez d’amour, plus il grandira.
Il y a tant de choses à l'intérieur du corps humain. En vérité, si l'homme parvenait à explorer son propre corps en méditation, ne serait-ce qu'une fois, il en tirerait un bénéfice considérable.
On n'imagine pas tout ce que recèle ce corps. La tête, à elle seule, contient un grand nombre de chakras, de sources de nectar, de faisceaux nerveux, toutes sortes de musiques harmonieuses et de parfums délicats, tellement de soleils aux rayons éclatants où demeurent des déités si diverses.
Alors qu'il possède toutes ces choses, l'homme tragiquement victime de son illusion, s'enfonce dans le désert du monde extérieur.
La splendide Shakti Kundalini réside dans le nadi central de la sushumna ; lorsqu’Elle est éveillée, Elle est portée par l’impulsion des cinq pranas, dans tout le corps, à travers les 720.000 nadis. Cette Shakti envahit les sept éléments, les cellules sanguines et autres fluides corporels. Elle purifie le corps, le nettoie, lui confère beauté et harmonie, lustre et rayonnement
Dans la lumière rouge, qui vient avec l’éveil de Chiti Kundalini, vous verrez tout