Dans cette histoire nous suivons Romy, une jeune sorcière rouge qui vit recluse et cachée depuis le massacre de sa famille et d'une grande partie de son peuple par le roi du royaume du nord. Son destin va prendre un nouveau tournant lorsqu'elle va se faire capturer par un prince faé et ses guerriers.

La plume de l'autrice est vraiment addictive et facile à lire. L'univers est bien développé sans en faire trop.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé l'amitié entre eux même si elles restent très pudiques.

J'ai passé un bon moment, ce tome pour moi se suffit à lui-même donc je suis impatiente de voir où l'autrice va nous amener avec la suite même si cela me fait un peu peur.
Un premier tome plus qu'à la hauteur, j'ai beaucoup aimé 😊 L'univers est riche et captivant. L'autrice mêle avec brio les faes, les sorcières et les humains. L'ambiance est sombre et malveillante avec des complots et des manipulations. le récit est très immersif, palpitant et intrigant. On a envie d'en savoir plus encore et encore. La magie présente est originale avec différentes sorcières aux différents pouvoirs. La romance prend son temps. Un bon slow burn enemies to lovers que j'adore 😍 Quête, voyage, magie, sorcellerie, aventure. La lecture est rythmée et bien construite. La fin est rapide mais incroyable remplie d'actions et de rebondissements. Des découvertes rocambolesques !
Les personnages sont très développés et attachants. le duo de personnages est charismatique entre alchimie, complicité et passion. Cette relation est pleine de tension et de sensualité. Remy est incroyable. Je l'ai aimé dès le début. C'est une héroïne badass au possible qui a subit de nombreux chocs. Elle est forte et courageuse malgré ses doutes et ses faiblesses. Hale, lui, n'en parlons pas. Je l'adore pour son côté mystérieux, intelligent et sombre 😁 Vivement la suite qui arrive très vite ☺️
Ce titre propose un juste équilibre entre des mystères à découvrir, une aventure sous forme de quête, bourrée de scènes d'action et un jeu subtil entre les divers personnages, des plus captivants. Avec une intrigue particulièrement élaborée, qui ne livrera tous ses secrets qu'au fil de la lecture, on ne s'ennuie pas une seconde ! Je suis enchantée par cette histoire, qui m'a tenu captivée de bout en bout et qui se révèle être mon 1er coup de coeur de l'année. Vivement la suite prévue au printemps prochain.
On est sur une romantasy qui sur le papier est sans doute classique mais qui c'est révélée extrêmement prenante.

Au début du roman je me suis dis que je voyais arriver pas mal de futurs plots twists et qu'on reprenait des éléments d'intrigues déjà utilisés ailleurs. En soi ce n'est pas pour me déplaire et je me suis dit laisse toi porter passe un bon moment et t'attend pas à plus. Et là surprise, au fil des pages je me suis laissée embarquer par la plume dynamique et immersive de l'autrice.

Je me suis attachée aux personnages que ce soit les principaux ou les secondaires. La romance a fait battre mon coeur malgré le côté un peu visible de l'évolution de leur relation et puis on a une explication sûre pourquoi c'est si rapide qui m'a convaincu.
Les personnages sont diversifiés sur bien des aspects physique ou psychologique.

Puis vient le final avec ses rebondissements. Et là on me révèle des choses que j'avais deviné dans les premiers chapitres puis on m'assomme avec une première révélation inattendue, puis une autre et encore une autre et je me rends compte qu'on m'a berné. Finalement ma lecture « facile » c'est transformé en un flot d'émotions difficiles à canaliser et avec l'impossibilité de lâcher le livre jusqu'au point final.

Je pense que c'est le genre d'histoire qu'il faut découvrir sans pression et sans attente. Laissez-vous juste porter en vivant l'aventure au côté de Remy dans cet univers de fantasy avec des sorcières, des faes et des humains. J'ai passé un très bon moment intense et fascinant. Je serais évidemment au rendez-vous pour le tome 2 avec en tête d'affiche de nouveaux personnages centraux qui m'ont fait forte impression à leur première rencontre 😏&#xNaN.
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer ce roman. On me dit différentes Cour, Faes, sorcières, complot politique ? Ça y est je suis emballée. J'ai de suite accroché au personnage de Remy, elle est intelligente, pleine de ressource et prête à tout pour ce qui lui paraît juste, c'était juste un plaisir de suivre cette aventure à ses côtés. J'ai adoré le trio qu'elle formait avec Heather et Fenrin, sa famille de substitution. Quand Hale et sa bande se mêlent à l'équation c est assez explosif étant donné que notre cher prince est plus que gauche et ne fait que taper sur les nerfs de notre sorcière.
🔥
On ne s'ennuie pas un instant, le récit est bourré d'action, de rebondissements, de secrets, le développement avance assez rapidement mais sans être bâclé. L'univers est riche et bien exploité, j'aime le système des différentes Cour, le système de magie est également riche et bien utilisé, de manière générale j'ai été conquise par ce que l'auteure nous a présentés. Malgré les attirances du début, la romance prend quand même son temps et c'est appréciable, j'ai adoré Hale et Remy. Je dois quand même avoir eu des doutes par moment sur Hale mais tout est bien qui finit bien.
🔥
J'ai été heureuse de découvrir qu'on n'allait pas rester sur notre faim étant donné que la saga est en fait, des one shots sur différents personnages mais dans le même univers donc pas de frustration à attendre le prochain tome pour avoir la fin de l'histoire !
Note : 10/10
Magnifique !
On entre dans un monde fantasy bien construit, avec une bonne pincée de secrets comme on aime.
Une héroïne qui en a sous le pied !
Et un protagoniste masculin super sain.
J'ai beaucoup aimé la quête principale de Remy et Hale.
Et le développement de leur relation est bien amené.
Les 80 dernières pages retournent toute l'histoire et c'est WOAW !
Vivement la suite.

Tropes :
Fake dating
Proximité forcée
One bed trope
One horse
Fated mate

Citation :
« Je vais te montrer qui tu es. Je vais te montrer à quel point je te vénère. »
Nous faisons donc la connaissance de Rémy, une jeune femme qui n'a d'autre choix que de cacher sa véritable identité ainsi que sa nature si elle veut espérer survivre. Sa famille, son royaume, sa ville, tout à été décimé par le roi du Nord qui ne cesse de vouloir étendre son pouvoir et sa suprématie sur le monde. Quand elle fini par se faire capturer par le prince fan de la cour de l'Est, elle est loin de se douter que sa vie est sur le point de changer du tout au tout et que son passé a fini par la rattraper pour de bon afin qu'elle redevienne celle qu'elle a toujours été…

Le personnage de Rémy m'a énormément plus déjà parce qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche un sacré sens de la répartie mais aussi par sa capacité à s'adapter à toutes les situation et à ne jamais abandonné devant les difficultés qu'elle rencontre sur sa route. Hale quant à lui est un personnage que j'ai aimé découvrir et qui est loin d'avoir la vie princière à laquelle il a droit. Son courage, sa force et sa détermination mais aussi sa loyauté sont les traits de son caractère que j'ai le plus aimé. Rémy est accompagné de ses acolytes Fenrin, son meilleur ami, et Heather, celle qui lui a sauvé la vie quand elle était enfant et qui la protège. J'ai beaucoup aimé les découvrir même si ma préférence va pour Heather et son dévouement et son amour sans limite. Quand à Hale, il est entouré de sa garde rapproché qui est aussi ses amis, Carys, Talhan et Briata. Des personnages hauts en couleurs que j'ai adoré et que je vous laisse le soin de découvrir à votre tour.

La plume de l'auteure est très fluide et agréable. On est sur un roman de Fantasy Young adult et pourtant, je n'ai pas trouvé que cela manquait de maturité. J'ai beaucoup aimé l'univers comme par exemples les différents ordres de sorciers et leurs couleurs ou encore la hiérarchie entre humains, sorcière et faes. L'histoire est prenante et haletante, l'auteur nous entraîne très vite au coeur de l'histoire et laisse très peu voir pas du tout de temps morts et c'est là encore, un point que j'ai beaucoup apprécié. Il se passe énormément de choses et le roman parle aussi de beaucoup de sujet important et profond comme par exemple la non-binarité, la sexualité ou encore une forme de racisme. On y parle également un peu politique évidemment puisque tout conflits entre royaume comporte son lot de complots et trahisons en tout genre et cette partie n'a pas été une seule seconde ennuyante. J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l'auteure nous permet de nous immerger en plein coeur du roman et de passer parfois du rire aux larmes, de nous faire vivre de nombreuses émotions tout en gardant le fil conducteur de son histoire et le tout sans jamais nous perdre avec de trop nombreux royaumes ou protagonistes.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman rempli de magie, de faes, de sorcières mais aussi de royaumes tous plus différents les uns des autres avec leurs lots de complots et de trahison. Je ne peux que vous le recommander.
UN COUP DE COEUR ! J'ai tellement aimé !
Une romantasy très très prenante et addictive ! 🤩 Une histoire de caractère qui a beaucoup de matière avec une très belle histoire. Aussi bien l'histoire avec l'univers que la romance qui est vraiment sublime !
🍁
On va suivre Remy, une jeune femme qui a dû apprendre à vivre caché, dissimulant sa vraie nature aux yeux des Humains et Faes pour masquer ses pouvoirs de sorcière rouge. Allant de village en village pour qu'elle ne se fasse pas tuer, elle va croiser la route d'un prince Fae, qui est intéressé par ses pouvoirs. Il va lui relever ses intentions. Elle doute, est-ce qu'il dit la vérité ? Est-ce que cela vaut le coup de risquer sa vie ? Est-ce mieux que de vivre en cavale ?
🍁
Gros coup de coeur pour Remy et Hale. J'ai beaucoup apprécié aussi Carys. Tous les personnages sont vraiment attachants, profonds et bien construits.
Une histoire avec un univers qui est très intéressant. Il est vaste, riche par tous les détails, différents peuples ou animaux qu'ils renferment. La magie, les Faes et les sorciers sont fournis, attrayants, intrigants ainsi que les différentes magies présentes sont très enrichissantes. Un mélange tout à fait exquis.
J'ai adoré tous les lieux découverts pendant tout ce chemin parcouru.
🍁
Les révélations à la fin sont éblouissantes et émouvantes. J'ai été énormément charmé par la relation entre Rémy et Hale. J'ai adoré regarder l'évolution entre eux, ainsi que voir les liens ce tisser petit à petit, savourant chaque instant.
Une fin haute en couleur et en actions qui ne nous laisse pas indifférent. Tant par les choses gagnées que perdues. Un récit d'un charme profond ! Je me languis de pouvoir découvrir la suite ! 😍
Comme dans toute bonne fantasy, le livre s'ouvre sur une carte ancienne où sont inscrites des villes imaginaires, des mers étranges et des terres inhospitalières, où sont tracées les frontières d'un royaume inconnu. L'autrice américaine A.K. Mulford s'installera à Okrith, vaste territoire découpé en cinq royaumes. Chacun d'entre eux est dirigé par des êtres puissants, les nobles fae, aidés par la magie de différentes castes de sorciers. Mais les appétits des uns font le malheur des autres et le clan de la Haute-Montagne et des sorciers rouges est attaqué, détruit, traqué et décimé. Leur tort ? Posséder la magie la plus puissante du Royaume, celle qui doit être annihilée. Remy est une des rares survivantes de cette extermination, elle se terre d'auberges miteuses en petits villages car user de sa magie rouge signerait son arrêt de mort. Pourtant, sa trace est repérée par un prince fae. Ami ou ennemi ? Une étrange alliance va se mettre en place : magie, sentiments, stratégie et manipulation se mêlent dans une quête pour retrouver des artefacts perdus qui pourraient faire basculer la tête du royaume d'Okrith. Un premier tome sombre, violent et bourré d'action réunissant les codes d'une fantasy agrémentée de romance. Un young adult bien ficelé pour les amateurs du genre.
Voilà une lecture fantasy comme je les aime !

J'ai été transporté sur le continent d'Orkrith en un cly d'oeil, j'ai adoré découvrir l'univers et son mécanisme, la plume de l'autrice m'a vraiment transporté du début à la fin.

Pour ceux qui s'attendent à un vrai enemy To lovers, vous risquez d'être déçu ! Mais la romanstasy n'en reste pas moins intéressante, je la trouve même superbement ficelée. Remy et Hale vont réaliser leur quête commune ensemble et s'entre aider avec beaucoup de bienveillance, c'est rare alors je tenais à le souligner !

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai lu que pas mal de personnes l'avaient vue venir, mais moi, absolument pas ! J'adore l'histoire et comment elle se déroule.

On a ici un livre avec un vrai fond et une belle romance, que je recommande sans modération !