Critique de lena6666

Tout d'abord j'ai trouvé originale qu'il y a un « le saviez-vous » au début du livre qui nous explique ce qu'est la dyslexie.

De plus j'ai pu apprendre énormément de choses sur la dyslexie mais aussi sur des personnes importantes et célèbres tel que Albert Einstein ou John Lennon.

Je pense que ce livre peux aider pas mal de personnes dyslexiques parce qu'il nous montre qu'il ne faut pas avoir honte de l'etre et que l'on peut les aider et surtout qu'il faut persévérer. Je pense que ce livre peut donner aux personnes dyslexique l'envie de réussir, de ne pas abandonner.

J'ai aussi beaucoup apprécier de pouvoir voire les progrès qu'a fait Allie : s'ouvrit aux autres, apprendre, se rendre compte qu'elle n'est pas stupide mais intelligente. le livre décrit très bien la dyslexie et on comprend à la fin que l'auteur du livre était elle-même dyslexique !

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide ». J'ai eu beaucoup de mal à comprendre cette citation d'Einstein mais j'ai réussi à comprendre qu'il ne faut pas se juger ou juger quelqu'un sur quelque chose qu'il n'arrive pas à faire alors qu'il en est incapable, pour être plus exacte nous nous jugeons sur ce que nous ne savons pas faire, plus que sur ce que nous savons faire