Critique de VicMick73

Je me suis beaucoup retrouvée dans cette lecture 20 ans en arrière (bon d'accord peut-être un peu plus !), je n'étais pas dyslexique mais très solitaire et « harcelée » par mes maîtresses croyant agir bien.

Ici Allie, une petite fille en 6ème, déménage sans cesse dû au métier de son papa, militaire.
Elle fait donc beaucoup d'écoles, reste toujours très seule, et aucune ne prend le temps de déceler son problème : elle ne sait pas lire, ou plutôt les lettres bougent et lui donnent horriblement mal à la tête.
Pour éviter de lire ou écrire en classe, elle fera en sorte de se retrouver dans le bureau de la directrice sans cesse.
Jusqu'au jour où un nouveau maître arrive, Mr Daniels, très passionné par son métier, qui aidera tous les camarades en difficultés : trouver leur « problème », et surtout la solution.
Il prendra Allie sous son aile.
Tout réside dans la confiance en soi, un travail énorme.

Tout le monde devrait avoir un Mr Daniels dans son école.
C'est triste mais c'est la réalité, une maîtresse - ou maître, peut totalement nous décourager et nous écoeurer de l'école...
J'aurai vraiment aimé avoir un tel maître en primaire.

Ma nièce étant dyslexique, j'en informerai ma soeur qu'il existe la version dyslexique de ce roman, cela lui fera sûrement très plaisir.
Un bon petit roman où l'on ressent vraiment la solitude et le manque de confiance de l'enfant, étant le seul narrateur.