Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui avec mon Alfred nous ne vous cachons pas notre plaisir de vous parler de ce roman paru ce 18 Février, aux Éditions XO, ERECTUS, L' Armée de Darwin écrit par Xavier Müller.

Nous ne l'attendions et voilà que Xavier Müller étend sa carte et nous présente  la suite d'ERECTUS. Au menu 7 ans se sont écoulées depuis le virus Kruger qui faisait régresser tout être vivant à sa version préhistorique. Mais voilà qu'une nouvelle menace plane lorsque certains erectus sont enlevés de leur réserve pour subir des expérimentations.

Ça vous donne envie ? À nous oui donc ... même si c'est toujours avec une certaine appréhension que je me lance dans la suite d'un roman qui a été un véritable coup de coeur.

Et je dois dire que dès les premières pages je me suis de nouveau immergée dans l'histoire, le récapitulatif est bien fait tout en faisant progresser l'histoire et en installant la nouvelle trame. L'auteur une nouvelle fois nous plonge au coeur de ce monde avec une certaine addiction, les pages se dévorent toutes seule c'est très prenant. À la lecture, on peut d'ailleurs ressentir l'influence de l'actualité sanitaire.

En même temps comment cela pourrait- il en être autrement quand le sujet principal du roman c'est une pandémie ?

Mais je dois avouer que j'ai un peu moins aimé ce tome-ci, je dis bien un peu moins ... car derrière cette nouvelle pandémie se cache l'oeuvre d'un seul homme dont le but est vraiment très mégalomaniaque.

Mais rassurez-vous, j'ai lu ce roman avec plaisir et si le tome 1 ne laissait rien présager d'une suite le tome 2, lui, laisse la porte grande ouverte à un tome 3, et Alfred le sait bien, je ne dirai pas non !

En bref vous m'aurez comprise et toi aussi mon Alfred,  c'était un plaisir de retrouver l'univers de Xavier Müller, avec un petit bémol et maintenant l'attente d'une suite.

En attendant que la Force soit avec vous et dans vos lectures et n'hésitez pas à venir nous parler de vos lectures !