Critique de LiliRose2157

Sept années se sont écoulées depuis le virus Kruger, ce virus qui faisait régresser les humains en erectus tout comme les animaux et les végétaux.
Si tout semble à peu près "normal" depuis, une menace se profile à l'horizon, une organisation secrète prépare une nouvelle vague de contamination encore bien pire que la première...
J'attendais avec impatience la suite d'Erectus que j'avais dévoré et adoré.
Dans les premiers chapitres, Xavier Müller nous rafraîchit la mémoire sur le tome précédent ce qui j'avoue ne m'a pas déplu car depuis 2018 une petite mise à jour était la bienvenue !
J'étais ravie de retrouver Anna, ce personnage m'avait beaucoup plu , cette fois-ci elle est mère ce qui la rend encore plus forte. Les passages entre elle et Alice m'ont beaucoup ému.
J'ai trouvé ce tome encore plus apocalyptique et effrayant ( surtout avec ce que nous vivons actuellement...).
La plume de l'auteur est toujours aussi précise et
Je vous conseille de lire ce livre au calme car il y a beaucoup de personnages et je dois admettre que j'ai dû relire quelques pages pour ne pas perdre le fil.
Une suite réussie qui nous laisse espérer un troisième tome !!!