Critique de Leslecturesdangelique_

Même si j'ai apprécié de suivre les péripéties de Brieg, j'ai un peu moins accroché à ce second tome qui m'a paru un peu long et qui comporte peut-être trop de péripéties (de sujets) à mon goût. Surtout, le caractère du jeune homme est parfois pénible ; j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Il pense tout savoir, tout comprendre et se comporte en sauveur… alors que les rebelles ne l'ont pas attendu pour constituer leur réseau. Entêté, Brieg manque d'humilité et se montre égoïste, même si ces traits tendent à évoluer au fil des (nombreux) événements. Concernant l'histoire, c'est comme un grand huit : lancé à pleine vitesse, il y a des hauts, des bas avec pleins de rebondissements et de découvertes. J'ai été curieuse de connaitre le dénouement et savoir quel serait l'avenir des survivants. Globalement, le scénario de la duologie est intéressant et original. Plaisante, la plume de Julie Muller Volb est entrainante.
(Avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..