Critique de Calimero29

Je suis totalement à contre-courant des chroniques sur ce site concernant "Les nuits bleues" mais je suis passée complètement à côté de ce roman que je n'ai pas du tout apprécié.
C'est pourtant une belle histoire, cette rencontre entre la narratrice et Sara, architecte d'intérieur, un soir de Noël. le confinement les obligera à se découvrir par SMS, mails et conversations téléphoniques interposés, exacerbant le désir, l'amour naissant. La narratrice finit par braver les interdictions en allant chez Sara. Elles se découvrent, s'émerveillent, se caressent, se hument, s'aiment, rêvent d'un enfant; la narratrice s'installe chez Sara.
Il y a de beaux passages sur l'émotion déclenchée par la peau de celle qu'on aime, sur le corps de femmes. Il y a aussi la violence de l'homophobie. Et la Bretagne!
Mais je n'ai été ni séduite, ni émue, ni transportée par l'écriture hachée, sans ponctuation, avec des phrases interrompues, des mots posés, ou plutôt jetés sur la page, parfois sans lien les uns avec les autres, qui m'ont ballotée sans rien à quoi me raccrocher. J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de ce roman pourtant très court de quelques 160 pages tant les procédés narratifs m'ont lassée : une page complète de "VOSYEUX" dans le chapitre intitulé "Belle ville II", tout un chapitre totalement inintéressant sur l'histoire de la rue et du bâtiment où habite Sara, à partir de 1890, avec les dates de décrets, la liste exhaustive des affaires que la narratrice rapporte chez Sara... J'ai eu l'impression que l'auteure faisait du remplissage pour atteindre un nombre minimum de pages, accentuée par le fait que certains chapitres étaient réduits à 3 lignes, voire une seule malheureuse ligne au milieu d'une page blanche.
Bref un rendez-vous raté.