Critique de Aliseya

Après le premier tome : Convoitise qui fut une très jolie découverte. C'est avec plaisir que je suis partie retrouver Leila. Notre sorcière à la poisse légendaire et qui a le chic pour mettre tout sens dessus dessous même involontairement.
Et je dois dire que la pauvre n'est pas au bout de sa peine avec un Satie tantôt aidant tantôt chasseur. Je suis très mitigé sur ce personnage qui peut aussi bien être d'une grande aide et la fois d'après être en proie à sa soif de chasseur. Pour Arthur, je lui en ai voulu de son comportement qui était en parti dicté par une sorte de magie et surtout de la peur. le personnage de Lorraine est intrigant et assez flou jusqu'à la fin du volume où l'on voit son vrai visage.
Quant à l'histoire, gardez le coeur bien accroché. Cela part dans tous les sens, c'est dynamique et effrayant à la fois. On se croirait presque au temps de l'inquisition dans ce village de Bretagne un peu bizarre. Les seuls habitants qui ont eu ma sympathie sont Freddy, et les enfants recueillis par Lorraine. Dita est toujours aussi mignonne et doit évoluer assez vite. Bref, ce deuxième volet répond à des questions, en pose d'autres, vous fait frissonner. le monde des praticiennes vous happe et ne vous lâche plus.
Pour conclure, ce deuxième tome grouille de magie. L'histoire est prenante, la plume de l'auteure est acérée et tranchante. J'ai à la fois hâte et peur de me plonger dans le tome 3 car je sens que notre sorcière n'en a pas fini avec les problèmes.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..