Citations sur Sorcières & Chasseurs, tome 2 : Harmonie (8)

... Elle va faire un AVC d'amour massif.
Elle est si préoccupée qu’elle n’aperçoit même pas la haute silhouette qui la guette dans l’embrasure d’une porte. Quand elle la calcule il est trop tard, elle fait un bond et émet une sorte de glapissement bien peu digne d’une prédatrice des ténèbres.
Toi qui braves l'ordre établi en t'associant avec ton pire ennemi, tu ouvres une nouvelle voie dangereuse, étroite comme le chas d'une aiguille. Cet homme sera ton allié et ta chute, ton familier et le coup de couteau entre tes omoplates. Utilise-le, mais méfie-toi de ses désirs profonds. Il t'amènera au succès et à la catastrophe.
- Dépose-moi à l’hôtel, dit-elle à Satie. J’ai une course à faire.
- Je viens avec toi.
- Je ne crois pas, non. C’est un truc de fille.
Il fronce les sourcils.
- Pas de ça avec moi.
- Quoi, tu ne crois pas que je suis une fille comme les autres ? Tu veux venir acheter des Tampax avec moi ?
- Tu crois que j’ai peur des Tampax ?
Il se recule encore un peu, ferme les yeux. Apparemment, la moindre évocation du bain de sang qui les attend tous les deux au détour d’un couloir suffit à le mettre en transe. Ses narines se dilatent, il prend une grande inspiration. Le cœur de Leila bat à tout rompre et inonde son organisme d’adrénaline. Elle cherche la grouille partout et ne la trouve nulle part. Elle se demande ce qu’il voit derrière ses paupières closes. Son corps désarticulé, les viscères en éventail, de l’hémoglobine plein les murs ? Que sent-il ? Le goût sucré, salé, métallique de son sang, le poids de son foie sur son estomac ? Les derniers battements de son pouls alors qu’elle quitte le monde des vivants, et qu’une paix longtemps désirée descend enfin sur lui ?
- Si tu voulais bien ne pas t’emballer, ça m’aiderait beaucoup, dit-il d’une voix rauque.
Leila sent un long frisson prémonitoire se livrer à un attouchement dégoûtant sur sa moelle épinière.
Leila vacille.
- Ce n’est pas mon problème, dit-elle. Tu as juré que tu cesserais de me chasser. À toi de te débrouiller. Médite. Bois de la tisane. Prends des douches froides.
Mais c’est son problème aussi, elle le sait très bien. Une lueur étrange, de mauvais augure, passe dans les yeux clairs et durs de Satie.
- Ça t’amuserait, d’être la dernière sorcière de France à mourir exécutée par un chasseur ?
Qu’adviendra-t-il quand il ne restera plus qu’une poignée d’irréductibles sorcières de magie noire, corbeaux, chauves-souris et gargamelles ? Parce qu’une chose est sûre : Leila en fera partie.