Pas de perte de temps, je prends la suite.
Notre Leila quitte Paris, et rejoint la Bretagne, mais pas seule. Après avoir échappée de justesse à la cannibalisation de son foie par les chasseurs, avec à sa suite son chasseur préféré Satie, elle part en mission pour le compte de la nouvelle reine qui est entrain d'établir des négociations de paix avec le chef des chasseurs. Elle doit convaincre une autre sorcière Cassandra à rentrer dans le rang. Mais voilà, le rythme repart, elle retrouve l'amour perdu, Arthur dans ce petit village breton qui semble avoir refait sa vie auprès d'une femme, Lorraine.
Et on découvre l'existence du grimoire gémeau de Convoitise, le dénommé Harmonie, de magie blanche.
Une nouvelle intrigue, la magie de Leila qui évolue et trouve une nouvelle forme avec son chasseur Satie, et tous les autres personnages qui sont aussi intéressants.
Bref je continue la série car l'histoire évolue avec finesse et son style toujours aussi percutant.
Après le premier tome : Convoitise qui fut une très jolie découverte. C'est avec plaisir que je suis partie retrouver Leila. Notre sorcière à la poisse légendaire et qui a le chic pour mettre tout sens dessus dessous même involontairement.
Et je dois dire que la pauvre n'est pas au bout de sa peine avec un Satie tantôt aidant tantôt chasseur. Je suis très mitigé sur ce personnage qui peut aussi bien être d'une grande aide et la fois d'après être en proie à sa soif de chasseur. Pour Arthur, je lui en ai voulu de son comportement qui était en parti dicté par une sorte de magie et surtout de la peur. le personnage de Lorraine est intrigant et assez flou jusqu'à la fin du volume où l'on voit son vrai visage.
Quant à l'histoire, gardez le coeur bien accroché. Cela part dans tous les sens, c'est dynamique et effrayant à la fois. On se croirait presque au temps de l'inquisition dans ce village de Bretagne un peu bizarre. Les seuls habitants qui ont eu ma sympathie sont Freddy, et les enfants recueillis par Lorraine. Dita est toujours aussi mignonne et doit évoluer assez vite. Bref, ce deuxième volet répond à des questions, en pose d'autres, vous fait frissonner. le monde des praticiennes vous happe et ne vous lâche plus.
Pour conclure, ce deuxième tome grouille de magie. L'histoire est prenante, la plume de l'auteure est acérée et tranchante. J'ai à la fois hâte et peur de me plonger dans le tome 3 car je sens que notre sorcière n'en a pas fini avec les problèmes.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Harmonie est le tome deux de la série Sorcières & Chasseurs, de Charlotte Munich. Il m'a été envoyé par net galley et Amazon Publishing France.
Ce deuxième tome reprend après le premier, et nous retrouvons donc Leïla. Nous partons avec elle en Bretagne, région que j'apprécie :)
Cette fois-ci Leïla va avoir à faire avec un nouveau grimoire : Harmonie. Grimoire de magie blanche, mais une magie très puissante, plus grise que blanche ; et qui fait que Harmonie porte mal son nom !
Comme pour le tome un, j'ai trouvé ça assez compliqué. Il y a des longueurs et j'ai parfois eu du mal à accrocher.
J'aime l'univers crée par Charlotte Munich mais il me manque un truc pour que je sois totalement captivée.
C'est sympathique, sans plus.
Comme pour le tome un, je mets trois étoiles, pas plus. Car décidément, je ne suis pas convaincue par cette série !
Le syndicat des praticiennes se retrouve avec une nouvelle présidente à sa tête et du côté des chasseurs Satie fut également remplacé. Est-ce pour le mieux? Quel impact cela aura-t-il sur Leila et la communauté des sorcières?

Depuis qu'Elizabeth est à la tête du syndicat, un nouveau mouvement prend vie. Elle a fait une alliance avec les chasseurs afin de cesser la chasse aux sorcières. En échange, elle s'assure que les sorcières n'utilisent plus de magie noire. du coup, les sorcières lui apportent leur grimoire. La communauté ainsi réunie fait en sorte de brûler ces grimoires dangereux. Mais Leila n'est pas convaincue que c'est là une très bonne idée. Surtout depuis que le chef des chasseurs, Duncan, est aussi pressé de voir ses grimoires.

Elizabeth tente par tous les moyens de rallier les sorcières à sa vision et demande à Leila d'aller convaincre la mère de Dita afin qu'elle puisse rejoindre leur communauté. Pour Leila c'est l'occasion rêvée pour se rapprocher de la petite fille. Surtout qu'elle a le pressentiment que Cassandra a laissé sa fille utiliser Convoitise.

Tout ce que Leila avait prévu de faire en arrivant au village où demeure Cassandra et Dita ne semble pas vouloir se réaliser. Tout le village est en pleine pagaille depuis que Dita a effectivement utilisé Convoitise pour se trouver une amie. Et comme si ce n'était pas assez, Leila se retrouve face à face avec Arthur. Mais que fait-il dans ce village perdu? Et qui est cette Lorraine qui prend soin de lui? D'ailleurs, elle semble prendre soin de tout le village... serait-ce elle qui a le jumeau de Convoitise, ce grimoire de magie blanche Harmonie? Comme si ce n'était pas assez troublant, il y a Satie qui rôde autour d'elle. Elle ne sait pas s'ils vont s'entretuer ou bien allier leurs forces.

Il aurait été fort possible que le deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier. Cela arrive fréquemment, mais ce n'est vraiment pas le cas! Charlotte Munich a dû, elle-même, utiliser un peu de magie pour réussir à envoûter autant la lectrice que je suis. Sérieusement, j'ai replongé dans l'univers de Leila avec un immense sourire aux lèvres.

Notre protagoniste a le don pour semer la pagaille autour d'elle. J'aime toujours autant sa personnalité flamboyante et son petit côté frondeur. Malgré qu'elle ait la peur au ventre, elle n'hésite pas une seule seconde à se jeter sur le danger. À plusieurs reprises au cours du récit, elle se considère comme étant un monstre, mais en fait, l'auteure nous fait voir aussi son côté lumineux. Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc.

J'ai bien apprécié la façon dont Charlotte Munich réussit à réintroduire les personnages du premier tome au cours de ce deuxième récit. Elle le fait avec beaucoup de doigté et tout coule facilement. Elle sait comment manier son intrigue autour de ses personnages.

Quant à l'intrigue, assurément on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a moins de potions, mais tout autant de magie, de grouille et de cafards. En fait, il y a de l'action mur à mur. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle et l'on reste accrocher du début jusqu'à la fin. D'ailleurs en refermant la dernière page, nous restons comme suspendus et n'avons qu'une hâte soit celle de poursuivre cette saga. J'ai vraiment le goût de savoir où l'auteure va nous emmener lors du prochain tome maintenant que Satie, Arthur et Leila ne sont plus ensemble... et que Convoitise a fait en sorte de lier ces deux hommes à notre chère protagoniste!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce tome 2 de sorcières & chasseurs m'a paru encore meilleur que le premier. Les personnages sont déjà posés, la magie du monde déjà connue. Et pourtant on découvre d'autres choses.

Une véritable chasse aux sorcières, les conséquences de la magie théoriquement blanche. Arthur et Leila se retrouvent, Satie prend encore de l'ampleur. La directrice des sorcières est de nouveau une allumée, et le dirigeant des chasseurs est peut-être pire que le précédent.
Dita ne m'a pas été sympathique du tout dans ce tome. La gamine ressemble à sa mère mais avec les caprices d'une enfant livrée à elle même, et encouragée à abuser de sa magie, un cocktail assez dévastateur.
Quant à Lorraine, quel bonheur ce personnage, crispant à souhait !

Charlotte Munich ne nous épargne pas une fois de plus, c'est terriblement sombre et malsain, et en même temps très addictif. Je suis pressée d'entamer le tome 3 pour voir où Leila (et ses grimoires) nous mène.

Coup de coeur une fois de plus.
Après avoir lu le premier tome de cette série un peu déroutante au départ, j'ai décidé de continuer l'aventure avec Leila.
Que de surprises, de rebondissements et même si l'on se doute de certaines choses, la fin est une apothéose qui ne vous oblige qu'à une seule chose, prendre la suite, Silence.
Je recommande donc ce nouvel opus qui vous laissera comme Leila, sur les rotules. Mais que du plaisir. Bonne lecture.
Second tome des aventures de Leila, satie et les autres. On retrouve un peu le même schéma que dans le premier livre donc pas de surprises. Les méchants restent méchants meme s ils sont nouveaux ou avec de nouveaux rôles et',es gentils restent gentils. Rien de neuf de ce côté là.
J ai eu un espoir sur un des personnages qui a connu de véritables évolutions mais j ai finalement été déçue. Déçue aussi du manque complet d évolutions du personnage de Leila. Elle reste la même et c est dommage car il y avait matière à la faire changer dans ce volume.
Le vocabulaire reste toujours trop technique. le mieux est l ennemi du bien comme on dit donc pourquoi par exemple s obstiner à utiliser le mot GR plutôt que chemin? Plus généraliste certes, mais plus utilisé par le commun des mortels non?
Niveau histoire, on se retrouve en Bretagne chez Cassandre et dita et on découvre un nouveau grimoire. Bon dans les faits, l'idee Était bonne et les actions intéressantes il ne manque pas grand chose pour que ça marche vraiment. Faire évoluer les'personnages principaux, donner quelques réponses avant d en poser plein d autres et toujours un grand travail de relecture, vraiment indispensable à mon avis.
J'ai adoré ce second tome, beaucoup moins que Convoitise cependant. On retrouve Leila qui tente tant que bien de mal à reconstruire sa vie sans Arthur.

A Paris la magie noire n'est plus la bienvenue, les autodafés des livres de magies noires se multiplient alors que les sorcières et les chasseurs veulent faire peau neuve et être en paix. Mais est ce seulement possible ? Leila va vite devoir abandonné la ville pour sauver au secour de Dita. Elle rejiont la petite en Bretagne, et va vite se rendre compte que quelque chose de bizarre se trame. Très vite le petit village ou Dita et sa mère ont trouvé refuge devient hostile.

Ce tome est étonnant, je ne pensais pas retrouver certains personnages aussi rapidement. On aura également la surprise de découvrir un nouveau grimoire et un nouveau personnage.

Pour ma part j'ai particulièrement aimé lire cette histoire, pour une fois Leila n'évolue pas à Paris mais en Bretagne. Et comme j'y vis forcément j'ai aimé ce petit écart m'a plu.

En bref, c'est un tome riche en rebondissement et dépaysant. Leila nous a encore une fois gratifié de son humour même dans les pires situations. J'ai hâte de lire la suite.

Merci à Netgalley France et à l'éditeur pour ce service presse. Je recommande vivement cette série.

Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Tout d'abord, merci à Netgalley et à l'éditeur pour ce service presse. Je recommande vivement cette série.

J’ai adoré ce second tome, beaucoup moins que Convoitise cependant. On retrouve Leila qui tente tant que bien de mal à reconstruire sa vie sans Arthur.

A Paris la magie noire n’est plus la bienvenue, les autodafés des livres de magies noires se multiplient alors que les sorcières et les chasseurs veulent faire peau neuve et être en paix. Mais est ce seulement possible ? Leila va vite devoir abandonné la ville pour sauver au secour de Dita. Elle rejiont la petite en Bretagne, et va vite se rendre compte que quelque chose de bizarre se trame. Très vite le petit village ou Dita et sa mère ont trouvé refuge devient hostile.

En bref, c'est un tome riche en rebondissements et dépaysant. Leila nous a encore une fois gratifié de son humour même dans les pires situations. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Un tome 2 clairement à la hauteur du tome 1, et aussi très différent, ce qui renouvelle le plaisir de la lecture ! On va plus loin dans les personnages (quel plaisir de retrouver une Dita grandie, une Leila toujours aussi forte et aimant à cata, et Satie...), on en découvre + sur la grouille, la magie, les grimoires...
Le tout dans une ambiance très différente, mais fort bien posée ! quel joli décor ce village breton, ses mystères... ses habitants, et sa magie...
Une seule envie : découvrir la suite, qui, je n'en doute pas, nous réservera son lot de surprises (j'ai hâte !)
et puis on adore ce style de l'auteur, qui prête à Leila un style bien à elle, et donne un ton vraiment unique au roman