Critique de Aa2liiinee

Martha & Felicity ouvre ce roman en découvrant un étrange carnet qui appartenait à Elizabeth (la grand mère de Felicity et mère de Martha).
Une histoire à l'aube de la seconde guerre mondiale dans laquelle on va suivre Elizabeth puis sa fille Déborah.

Avec cette histoire, on découvre l'ascension d'Hitler, le changement de l'Allemagne face à la montée du nazisme. Puis lorsque le conflit éclatera, on sera au coeur des dirigeants nazis et de la bourgeoisie. C'est un des points forts de ce roman, la documentation faite par son auteur. Elle nous plonge dans l'espionnage pour combattre le nazisme quitte à faire courir de grands risques a ses personnages.

Complétement captivant, j'ai été happé par le destin et la quête des personnages. J'ai souvent eu peur pour eux. Plusieurs émotions ont défilés en même temps que les pages : joie, tristesse, colère, dégoût.

"Au nom de ma mère" est un roman difficile de part le sujet traité. Porté par des héroïnes hors du commun, ce roman historique est bouleversant et à l'intrigue riche et palpitante !