Citations sur Amour, vampire et loup-garou (3)

Il arrivait que les explications rationnelles d'Anatole fussent plus invraisemblables que les explications paranormales.
Le CEPP (Centre d'étude des phénomènes paranormaux), actuellement dirigé par le Pr Lyonnais, se donne pour but l'étude scientifique des capacités dites paranormales telles que :
- la télépathie ou communication entre deux personnes par la seule pensée ;
- la télékinésie ou capacité de déplacer des objets par la seule puissance de l'esprit ;
- la perception extrasensorielle ou aptitude à voir sans les yeux, etc.
Un prix de cinq cent mille francs est attribué à toute personne faisant preuve de posséder l'un ou l'autre de ces pouvoirs hors norme.
Le CEPP se donne également pour fonction d'examiner tous les phénomènes paranormaux qu'on lui signale, tels que les maisons hantés, et de démontrer scientifiquement que LE SURNATUREL N'EXISTE PAS.
Depuis quelques jours, quelque chose avait changé dans la vie de Marianne. Elle s'était toujours sentie responsable de son frère, de sa sœur, de sa mère, du monde entier. Mais jamais au point d'en être inquiète. Que s'était-il passé ? Tout en enfournant la pizza, Marianne s'interrogeait. Il y avait eu cette conversation bizarre avec Antonin. Ce jeu vidéo sadique qu'elle lui avait refusé. L'annonce à la télévision de la disparition du jeune Nicolas. "Je dois dire à Antonin qu'il mette son copain à la porte avant dix-neuf heures", songea Marianne. Après dix-neuf heures, le monde était plein d'ombres menaçantes et semblable à un parking souterrain.