Critique de labibliodeclo

J'avais beaucoup vu ce livre sur les réseaux et je me suis laissée convaincre par cette couverture étrange. le Figaro Magazine nous vend ce livre comme « époustouflant », laissez moi vous dire que j'ai été bien déçue… J'ai trouvé ce livre d'une longueur incroyable, me rappelant parfois un peu le style de Stephen King : beaucoup de descriptions, de détails, beaucoup trop. Et point bonus, l'histoire se passe dans le Maine… Sauf que là, je me suis un peu ennuyée, quand même, ce qui ne m'arrive jamais avec Monsieur King.

Dans ce livre, on apprend pas gros chose avant le deux tiers du livre. Au début, on observe juste Walden, le personnage principal, faire sa vie dans les bois, on écoute ses réflexions sur la vie, etc. Ce n'est vraiment qu'après plus de la moitié du livre qu'on rentre dans l'aspect « thriller » du livre, et encore pour moi, ce n'est pas vraiment un thriller. Je n'ai pas réellement accroché à l'intrigue, qui consiste juste à savoir pourquoi le père de Walden l'a abandonné. On découvre ses motivations à la fin du livre, mais je n'ai pas été impressionnée du tout. Quel dommage…

Du coup, grosse déception pour moi. Je n'arrive pas tellement à comprendre comment ce livre a pu se retrouver Best Seller… J'ai eu l'occasion de lire quelques avis, et j'ai l'impression que la majorité sont mitigés aussi.